OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : l'impact des recrues olympiennes sur les buts marqués

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/09/2022 à 11:01

OM : l'impact des recrues olympiennes sur les buts marquésOM : l'impact des recrues olympiennes sur les buts marqués

Grâce notamment à l'efficacité d'Alexis Sanchez et Nuno Tavares, les recrues de l'OM ont un impact important sur les buts marqués depuis le début de la saison.

Signe que le recrutement de l'OM au mercato estival a bien pris, les recrues olympiennes représente une grande part dans les buts marqués par l'équipe de Tudor depuis le début du championnat.

Sur les 13 buts inscrits, 9 sont l'oeuvre des recrues de l'été : Alexis Sanchez et Nuno Tavares en sont déjà à trois buts chacun, Luis Suarez 2 buts et Chancel Mbemba 1 but. Les quatre autres buts ont été inscrits par Gerson, Pape Gueye, Nicolas Pallois et Wout Faes contre leur camp.

Le ratio est donc de 69%, mais ce n'est pas le meilleur en Ligue 1, puisque comme le rappelle L'Equipe dans son édition du jour, Clermont avec 88% (7 buts sur 8 marqués par des recrues) et Reims avec 70% (7 buts sur 10) font mieux que l'OM.

Au niveau des passes décisives, seul Jonathan Clauss s'est illustré chez les recrues avec 2 passes décisives à son actif. Mattéo Guendouzi (2 passes), Dimitri Payet et Cédric Bakambu (1 passe) sont les autres passeurs depuis le début du championnat.