OM : l'Europe c'est l'ADN de Marseille !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/04/2022 à 01:00
La différence entre l'OM et les autres clubs français, c'est que Marseille aime la coupe d'Europe. Il y a toujours ce parfum particulier qui entoure ces rencontres, car l'Europe c'est l'ADN de Marseille !
L'OM, l'Europe... Quelle histoire d'Amour ! Il serait trop long de rappeler toutes ces rencontres qui ont fait vibrer les Marseillais. Mais qu'ils soient victorieux ou qu'ils soient éliminés, une émotion particulière se dégage toujours de ces matchs joués par les Olympiens. Une sensation de fierté de porter plus loin que les frontières de la France la beauté et l'histoire de Marseille. Car la passion de ce club, unique en France, se transmet de génération en génération. Et l'Europe est l'occasion pour le peuple Marseillais d'être fier de son histoire, sa culture. L'occasion de rappeler que Marseille est la capitale du foot français et que tout le monde connaît "l'Olympique" ! Alors certes, ce soir il ne s'agira peut-être que de l'Europa Conférence League. C'est vrai, ce n'est pas la coupe aux Grandes Oreilles, ce n'est pas non plus sa petite soeur l'Europa League. Mais tout le monde en Provence se voit déjà être "A jamais les premiers" de cette première édition. Quel kiff ce serait ! Et pour cela, il faut passer d'abord cette étape des quarts de finale. Pour continuer d'espérer, de rêver. Continuez d'écrire l'Histoire de l'OM sur le vieux continent.
Lâchez-vous ! Vous êtes à la maison
Ce premier match se jouera dans ce qui devrait être un véritable atout, une place forte imprenable, le stade Vélodrome. Le seul problème c'est que les Marseillais ont fait leurs principaux matchs références en dehors de Marseille cette saison. En championnat comme en compétition européenne, l'OM est tellement à l'aise à l'extérieur et peut paraitre tellement inhibé du côté du boulevard Michelet, qu'il est difficile de le comprendre. Pourtant, tous les joueurs confirment cette sensation d'être porté par le public, de courir plus vite, d'aller plus loin. Alors, demain lâchez-vous ! Vous êtes à la maison. N'ayez pas peur de prendre des initiatives, d'aller "droit au but" et de vous faire plaisir. De nous faire plaisir. Car au-delà des émotions que vous pourrez nous procurer, il sera aussi intéressant de se faciliter le match retour. A Marseille personne ne doute de l'issue de ce match aller, même s'il faut toujours respecter l'adversaire. Mais au retour et en fonction du résultat de ce soir, il faudra certainement sortir le bleu de chauffe. Si Marseille connaît l'Europe, il connait aussi l'ambiance des stades grecs. Alors, ne leur donnez pas de l'espoir. A vous de jouer !
Si vous n'avez pas encore vos places pour ce match : cliquez ici