OM : Kolasinac postule sur la durée en défense centrale
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/08/2022 à 17:30
Sead Kolasinac répond aux questions en conférence de presse avant le match face à Clermont mercredi.
Sur un point de vue personnel, tu étais titulaire en charnière centrale, tu es rentré à cette place-là contre Nantes. Tu as été aussi utilisé pas mal dans un rôle de piston lors des matchs de préparation. Quelles sont les grandes différences entre ces deux postes pour toi et est-ce que tu as une préférence par rapport au poste de défenser central ou plus avancé et offensif ?
Sead Kolasinac : "Honnêtement, je peux jouer aux 2 postes, ça n'a pas d'importance. Après, de la façon dont on veut mettre un peu notre jeu en place, je pense que c'est bien pour moi de jouer aussi dans la charnière. C'est vrai que j'étais très content en plus de pouvoir jouer la première mi-temps dès le départ du match. Je me trouve bien aussi du côté gauche donc ça dépend vraiment, moi, je n'ai pas de préférence, mais si on doit se baser sur la façon dont on veut jouer, je pense que c'est bien pour moi d'être dans la charnière centrale."
Lors d'une précédente réponse, tu as parlé de la manière, de la façon dont on veut jouer. Est-ce que tu peux nous en dire un petit peu plus, est-ce que tu peux plus nous l'expliquer et est-ce-qu'après la victoire à Nice le coach vous a plus particulièrement félicité qu'après les autres victoires ?
S.K. : "La façon dont on veut jouer, c'est surtout aussi de jouer en un contre un même derrière donc c'est vrai que par exemple quand Nuno, qui est sur le poste de piston par exemple, doit être un peu plus offensif, doit aller un peu plus devant et moi, j'ai la possibilité de le couvrir. Comme j'ai aussi ce rôle là d'arrière je comprends mieux la façon de jouer, je sais quand l'aider, comment le couvrir. Quand on presse, des fois, il faut qu'il y ait cet un contre un, ça nous permet de tous bien évaluer quand faire les fautes. C'est cette approche là qui me faisait dire que mon poste là est approprié. Pour la deuxième question, c'est vrai qu'après le match, on a vu ce qui était positif, mais on a aussi regardé les points à améliorer parce que l'objectif c'est pas juste faire un bon match et après ne pas y arriver. L'objectif pour demain, c'est refaire une bonne performance de 90 minutes."