OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM : JPP prend le relais avec les 5 indésirables !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/07/2024 à 23:06

OM : JPP prend le relais avec les 5 indésirables !OM : JPP prend le relais avec les 5 indésirables !

L'OM change de méthode.

Pablo Longoria l'a assuré en conférence de presse, comme vous pouvez le voir en vidéo, et Roberto De Zerbi, qui avait connu pareille situation quand il était joueur à Naples, ont mis un point d'honneur à informer tous les joueurs de leurs intentions dès la reprise. Ainsi, Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Ulisses Garcia ont appris dès le départ qu'ils n'entraient pas dans les plans de l'OM pour la saison à venir et qu'ils étaient invités à se trouver un nouveau point de chute. Évidemment, en pareille situation, ils prennent leur temps et ne vont pas accepter la première proposition venue. Du côté du club, on s'organise. Les cinq éléments ne participent ni aux matchs de préparation, ni aux mises en place tactiques. Alors que le groupe reste dormir à la Commanderie pour un stage en interne, eux retrouvent leur foyer une fois la dernière séance achevée.

Mais la situation a encore évolué. Désormais, ils s'entraînent constamment à part. Comme le prévoit le règlement, ils ont un staff à disposition, et même un entraîneur attitré, pas n'importe lequel, puisque c'est Jean-Pierre Papin qui s'occupe de les maintenir en forme en attendant une issue. C'est Foot Mercato qui nous apprend la nouvelle, dans un article quelque peu orienté, pour rester poli ("ils sont encore un certain nombre à faire de la résistance", "des joueurs aux salaires conséquents et dont les prestations sont loin d'avoir été en adéquation avec leurs émoluments et le standing du club qui a terminé à une triste 8e place la saison passée", "ils continuent de s'entraîner à la Commanderie et de peser dans la masse salariale du club sans avoir aucun espoir de reporter les couleurs du club phocéen", "un contexte délicat qui ne réjouit pas les supporters").

Un parti pris à prendre en compte au moment d'observer, quelques lignes plus tard, que Chancel Mbemba aurait décliné "une offre attrayante d'un autre club de Ligue 1", alors que Samuel Gigot n'a pas donné suite aux avances du Stade Rennais.