OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Gueye et Dieng de retour, qu'est-ce que cela peut changer ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/02/2022 à 16:00

OM : Gueye et Dieng de retour, qu'est-ce que cela peut changer ? OM : Gueye et Dieng de retour, qu'est-ce que cela peut changer ?

Gueye et Dieng sont de retour après la CAN. Un apport appréciable pour l'OM, qui enchaîne les matchs en ce mois de février.

Depuis quelques jours et la victoire du Sénégal contre l'Egypte, l'OM compte dans ses rangs deux champions d'Afrique en titre. Si on ne peut être que ravi pour Bamba Dieng et Pape Gueye, on peut surtout être heureux de leur retour alors que l'OM continue d'enchaîner les matchs en ce mois de février.

Pape Gueye peut-il gratter du temps de jeu au milieu ?

Face à Nice, en l'absence de Boubacar Kamara, on peut se dire que Pape Gueye aurait eu un coup à jouer. Emoussé et débordé, Valentin Rongier n'a pas tenu la baraque face aux Azuréens et si rien ne dit que l'ancien du Havre aurait fait mieux, on se félicite de pouvoir compter sur lui dès ce week-end. Rongier donc enchaîne les matchs, Guendouzi aussi et le Sénégalais a une vraie chance de jouer en ce mois de février, que ce soit à Metz dimanche ou face à Qarabag la semaine prochaine. Plus qu'à espérer que Gueye, sur la dynamique de la belle campagne de sa sélection, apporte des ondes positives aux Olympiens sur le terrain.

Quelle place au juste pour Dieng après ce mercato ?

Bamba Dieng, c'est le jeune olympien qui monte. S'il n'a pas tout réussi avec l'OM cette saison, personne ne se plaindra de son culot et de sa force de caractère. De son talent également, car il en faut pour briller grâce à un retourné inscrit à Strasbourg avant la trêve. Seul hic, le mercato d'hiver est passé par là et Bakambu a été recruté. Milik retrouve des couleurs à la pointe de l'attaque et l'ancien sochalien s'est donc ajouté à la liste des cartouches dont dispose Jorge Sampaoli. Alors, quelle place pour le jeune attaquant ? En pointe dans une attaque à deux ? Ailier gauche pour apporter de la profondeur sur son côté ? Ce sera au coach argentin de répondre à ces questions et lui-même ne se plaindra pas d'avoir plusieurs cordes à son arc au moment de coucher onze noms sur ses compositions de départ...