OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Gerson a-t-il enfin pris son envol ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/02/2022 à 12:00

OM : Gerson a-t-il enfin pris son envol ?OM : Gerson a-t-il enfin pris son envol ?

Gerson et l'OM, une histoire enfin lancée ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Les débats sur les performances ou le poste idéal de Gerson ne datent pas d'hier. Vendredi contre Angers, au terme d'un match au final réussi qui le conduira à faire partie des tops joueurs de son équipe (voir en vidéo), le Brésilien a-t-il pris son envol ?

Un début de match cauchemar

Son début de partie n'avait pourtant rien de reluisant. Au bout de quelques minutes ce vendredi, Angers menait 0-2 à l'Orange Vélodrome et Gerson était salement impliqué sur le premier pion inscrit par les visiteurs, d'abord en évaluant mal une passe certes compliquée de Saliba, ensuite et surtout en se montrant trop confiant dans sa surface au moment de dégager un ballon dangereux. Sur le second, en étant pointilleux, on peut aussi lui reprocher d'avoir été trop loin du tireur, dont la frappe sera détournée par Kamara dans les buts de Lopez. Mais, alors que l'on s'attendait à voir le Brésilien plonger et son équipe avec, il n'en fut rien. C'est même lui qui sera l'auteur de l'égalisation olympienne grâce à une jolie frappe des 30 mètres. La suite ? De l'activité, de l'engagement et une passe décisive sur le 3-2 inscrit par Milik.

Mentalement, Gerson n'est plus le même !

Mentalement, l'ancien de Flamengo a surpris. Alors qu'on l'a souvent connu par le passé râleur quand il touchait peu de ballons ou fataliste quand son équipe ne tournait pas rond, Gerson a su prendre le taureau par les cornes contre Angers et ne pas se laisser couler par son mauvais début de match. Positionné en milieu relayeur gauche dans le 4-4-2 losange concocté par Jorge Sampaoli, le Brésilien a régalé avec des passes justes, plusieurs tirs tentés, un engagement remarquable et une activité enfin visible au sein du collectif olympien. Si cela fait plusieurs semaines que l'on sentait que Gerson allait mieux, ce match plein en émotions peut-il définitivement lancer son aventure à l'OM ? C'est tout ce qu'on lui souhaite !