OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : François Mughe, son explosion en 5 chiffres !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/09/2023 à 01:00

OM : François Mughe, son explosion en 5 chiffres !OM : François Mughe, son explosion en 5 chiffres !

François-Régis Mughe (19 ans) est en pleine confiance. Retour en chiffres sur l'explosion du jeune ailier camerounais de l'OM.

2022

C'est à l'été 2022 que l'OM repère François-Régis Mughe au Cameroun par l'intermédiaire d'Omar Sciolla, le recruteur pour l'OM en Afrique, un homme de confiance de Pablo Longoria. Mughe est arrivé en post-formation et se contente jusque-là des matches avec la réserve olympienne en National 3 et des rencontres de la Youth League à l'automne. Une réduction drastique du nombre de joueurs dans le groupe pro lui offrira en janvier l'occasion de participer à tous les entraînements et d'être convoqué par Igor Tudor à presque tous les matchs jusqu'à la fin de la saison.

96

Il aurait pu être le sauveur de l'OM ce soir-là. Entré dans le temps additionnel à la place de Jordan Veretout, touché, François Mughe réussit l'exploit de marquer à la dernière seconde et offre à l'OM une séance de tirs au but de rattrapage face à Annecy. Mais ses coéquipiers auront finalement le pied qui tremble et l'OM ratera sa mission Coupe de France. Mais le jeune garçon s'est fait un nom devant 64 000 personnes.

5

C'est le nombre de matchs amicaux qu'il lui a fallu pour montrer à Marcelino qu'il devrait lui faire une place dans l'effectif cette saison. Buteur contre Leverkusen, Mughe a été l'un des meilleurs Marseillais de la préparation et a montré notamment ses qualités de vitesse sur le côté droit. Un atout qui fait de lui aujourd'hui la doublure d'Ismaïla Sarr.

24

Fini le numéro 33 réservé aux espoirs des clubs de football. Place désormais au 24 ! Un signal de confiance supplémentaire envoyé de la part de la direction à son jeune talent. À lui de répéter les bonnes performances, comme celle qu'il a pu réaliser lors de sa première titularisation contre Reims.

1

Mardi, le Cameroun jouera sa qualification pour la CAN contre le Burundi, et pour la toute première fois, François Mughe a été convoqué par Rigobert Song. Briller à l'OM ouvre forcément des portes et le voici désormais tout proche de sa première cape internationale. Une participation en janvier à la CAN n'est plus utopique désomais. Et l'OM ne pourrait alors pas compter sur lui pendant cette période.