OM Féminines : Lourde défaite dans le derby contre Nice
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/02/2024 à 16:50
L'OM recevait l'OGC Nice à l'OM Campus pour le compte de la 11e journée de D2 féminine.
L'OM, leader de son groupe avec 21 points, recevait l'OGC Nice, classé 4ème avec 17 points, pour le dernier match de la phase aller.
Un derby attendait donc les joueuses de Yacine Guesmia pour conclure cette première moitié de saison. Avant ce choc de la 11e journée, les Olympiennes restaient sur 5 matchs sans défaite.
pour affronter Nice #OMOGCN pic.twitter.com/gdpwBfuxf0
OM Féminines (@OMfeminines) February 3, 2024
Après un début de match équilibré, ce sont les Niçoises qui vont prendre l'avantage en transformant un penalty à la 13e minute. Méconnaissables dans cette première période, les coéquipières d'Ashley Clark vont frôler la concession d'un deuxième but sur penalty, mais Katia Boklach repousse la tentative niçoise. Malheureusement, cet arrêt n'aura pas l'effet escompté, et au lieu de réussir à égaliser, les Marseillaises encaissent un second but juste avant la pause (45e, 0-2). Malgré le discours du coach olympien, ce sont les Rouges et Noires qui entament le mieux le second acte. Dix minutes après le retour des vestiaires, Nice inscrit un troisième but, à la stupeur générale.
Malgré les efforts des Ciel et Blanc et la réduction du score par Roselene Khezami à la 78e minute, l'issue de ce match restera inchangée. L'OM s'incline pour la deuxième fois cette saison et pourrait voir Strasbourg la dépasser demain après-midi.
Le prochain rendez-vous pour l'Olympique de Marseille aura lieu le dimanche 18 février contre le FC Metz, afin de débuter au mieux cette seconde partie de saison.
90 | #OMOGCN 1-3
OM Féminines (@OMfeminines) February 3, 2024
Terminé. LOM sincline 3-1 face à Nice.
Prochain rendez-vous, le 18 février à Metz.