OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-FCSM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/09/2010 à 10:22

OM-FCSM : déclarations d'avant-matchOM-FCSM : déclarations d'avant-match

De Didier Deschamps à Francis Gillot retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Sochaux (ce samedi à 19h00, en direct sur Foot+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Une équipe type se dégage chez eux. Ils possèdent de bons jeunes joueurs qui jouent ensemble depuis une saison et ils sont bien encadrés par les anciens. Ils peuvent faire de bonnes choses, car ils ont un an de plus d'expérience et ils produisent du jeu. Cette équipe a bien fonctionné à domicile contre Toulouse. L'entraîneur a fait souffler plusieurs joueurs mercredi en coupe de la Ligue. Il peut venir avec une option plus défensive, mais ça ne va pas changer pour autant ma tactique. Il faut tenir compte de l'adversaire, oui, mais on doit être capable d'imposer à l'adversaire notre jeu et l'obliger à réagir." (Source : Le Phocéen, interview du 23 septembre 2010).

Damien Perquis
(défenseur de Sochaux) : "Ce n’est jamais évident de jouer à Marseille, quoi qu’il arrive. Dans n’importe quel contexte. Quand ils sont dans l’euphorie c’est difficile, quand ils ne sont pas bien c’est difficile car le public est exigeant. Il faut se concentrer sur nous-mêmes. Nous verrons comment va se passer ce match. Il y a des ingrédients différents qui se mettent en jeu." (Source : Fcsochaux.fr, interview du 24 septembre 2010).

Souleymane Diawara (défenseur de l'OM) : "C’est toujours particulier quand on joue contre son ancienne équipe. Mais ce n’est plus comme avant, je ne connais presque plus personne, ils ont à peu près changé tout le monde, même les dirigeants. Ce ne sera plus comme avant, en plus ce sera à domicile. Je vais le prendre comme un match normal et me défoncer pour prendre les trois points. Je ne fais pas dans les sentiments et je ferai tout pour que mon équipe gagne, même si j'ai des amis en face, il n'y a pas de sentiment." (Source : Le Phocéen, interview du 23 septembre 2010).

Francis Gillot (entraîneur de Sochaux) : "Il n’y a pas photo. Ni avec nous ni avec les autres. Ils peuvent faire 3 équipes sans qu’il y ait de vraies différences à l’arrivée... On n’a pas l’effectif pour jouer tous les 3 jours. Être bon sur chaque tableau, ça reste très compliqué pour Sochaux. On a vu mercredi qu’en changeant très peu de joueurs, on pouvait vite être en difficulté..." (Source : Estrepublicain.fr, interview du 25 septembre 2010).