De Didier Deschamps à Christian Gourcuff retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Lorient (ce samedi à 19h00, en direct sur Foot+, et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Je connais bien la façon dont joue Lorient. Lorsqu'ils sont dans un bon soir, c'est une équipe qui peut créer beaucoup de soucis, à travers les automatismes et ce jeu en mouvement. Les joueurs qui viennent au Vélodrome sont tous motivés. Il faudra que l'on ouvre le compteur et que l'on engrange des points." (Source : Le Phocéen, interview du 17 août 2010).
Kevin Gameiro (attaquant de Lorient) : "On va à Marseille, on sait qu'ils ne sont pas bien en ce moment, ce sera à nous de nous remettre dedans le plus vite possible. Ça reste un match, pour nous aussi, il faut des points. Si l'on veut rebondir, il faut le faire dès ce week-end. On sait que si l'on est amené à marquer le premier but, cela peut les enfoncer rapidement, le public est très chaud là-bas, si on marque en premier, ça peut nous aider." (Source : Fcl-lorient.com, interview du 20 août 2010).
Charles Kaboré (milieu de terrain de l'OM) : "Dans la tête, ça ne va pas en ce moment. Et dans ce genre de situation, quand tu encaisses un but, c'est difficile. Je trouve donc que c'est quand même positif d'être revenu en fin de match contre Valenciennes. Il faut retrouver l'envie que l'on avait la saison dernière, s'en inspirer pour passer cette mauvaise période." (Source : Le Phocéen, interview du 17 août 2010).
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : "Le déplacement à Marseille ne sera pas une promenade de santé. C’est un match important et très motivant, mais ce ne sera pas une partie de plaisir. On connait le contexte à Marseille, ce sera chaud. Il faudra être solide et afficher de la détermination pour faire le meilleur match possible. Ce sont des équipes qui ne sont pas forcément au complet en début de saison, mais on ne veut pas spéculer là-dessus." (Source : Fcl-lorient.com, interview du 20 août 2010).