OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Evian : implosion ou nouveau départ ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/09/2011 à 09:40

OM-Evian : implosion ou nouveau départ ?OM-Evian : implosion ou nouveau départ ?

 MARSEILLE - EVIAN TG | Ligue 1 | 7e journée
Mercredi 21.09.2011 | 19:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome) | Arbitre : M. Varelal
 LA COMPO PROBABLE DE L'OM
 Mandanda
 
 
Nkoulou
Diawara
 Azpilicueta 
Morel
     
  Diarra
Lucho 
  
 
  
 
 Amalfitano
ValbuenaA.Ayew
     
 
  
 
Rémy
 
     
LA COMPO PROBABLE D'EVIAN TG
Andersen
 
 CambonMensah 
Dja Djé Djé  Rippert
    
Tie Bi         Sorlin
    
 
  
Govou         Farina     Khelifa  
 
  
    Sagbo
   

Le gardien

Stephan Andersen. Après le début de saison difficile de Quentin Westberg suite à la blessure du titulaire de l’an passé, Bertrand Laquait, Evian a recruté le gardien Stephen Andersen. Une bonne pioche pour les hommes de Casoni puisque cet international danois a réussi des prestations plutôt satisfaisantes depuis son arrivée…

 

 

Le joueur à surveiller

Yannick Sagbo. Voilà un Marseillais de plus qui s’est expatrié ! Meilleur buteur d’Evian Thonon Gaillard l’an passé avec 11 réalisations (9 en championnat et 2 en coupe), Sagbo a du mal à retrouver son efficacité cette année. Mais grâce à un penalty réussi face au PSG, celui qui peut aussi bien évoluer dans l’axe ou sur un côté a retrouvé le chemin des filets ce week-end…

La star

Sydney Govou. Pour un simple promu, il n’était pas évident d’attirer de grands noms. Evian a pourtant réussi cet exploit en recrutant Sidney Govou. Après avoir fait une grande carrière à Lyon puis un passage éclair au Panathinaïkos, Govou a rejoint le club haut-savoyard cet été. Il partait évidemment avec un statut de titulaire et pourtant, Casoni n’a pas hésité à la mettre sur le banc lors deux dernières rencontres…

 

De nombreux absents

Angoula, Leroy, Poulsen, Ehret, Lacour, Bérigaud…. Suspendu pour ce match, Angoula manquera forcément en défense centrale vu l’excellent début de saison qu’il effectue. Pareil pour Leroy qui, a 36 ans, a été mis au repos par Casoni. Le dernier arrivé et très expérimenté Poulsen est venu allongé la liste des blessé du côté d’Evian. Il y est rejoint ainsi le défenseur latéral Ehret, le milieu de terrain Lacour et l’attaquant Bériguad !

 

Les supporters promettent une remise au point…

Trop c’est trop. Il arrive un moment où même les plus patients des supporters ne peuvent que s’exaspérer en voyant des joueurs qui ne font pas honneur à leur maillot. Alors que le déplacement à Lyon devait être synonyme de reconquête, on a assisté à un match sans envie de la part des hommes de Didier Deschamps. C’est donc la goutte d’eau qui a fait déborder le vase puisque l’OM se retrouve tout simplement dernier aujourd’hui. Il est donc temps que les Olympiens comprennent qu’ils ne peuvent pas se comporter de la sorte et l’accueil du Vélodrome devrait leur permettre de saisir le message. Banderoles, sifflets, grève des encouragements, tout pourrait y passer. Mais la vraie question reste la suivante : comment les joueurs et leur entraîneur vont-ils réagir ? Le pire serait évidemment que cette ambiance augmente encore un peu plus la pression qui pèse sur les épaules des Olympiens et que certains d’entre eux ne la supportent pas…

Des absents de part et d’autre !

Mais à vrai dire, on espère réellement que la réaction des joueurs sera à la hauteur. Des remises en questions dans le vestiaire ont déjà eu lieu ce lundi avant le décrassage sur les pelouses de la Commanderie. Si l’abcès pouvait se crever, personne ne s’en porterait plus mal car l’OM est dans une urgence de résultats. Si le club ne veut pas tomber dans la sinistrose, il faut impérativement s’imposer face à une équipe d’Evian Thonon Gaillard qui sera amputée de plusieurs de ses titulaires (voir L’équipe adverse). Côté Marseillais, il faut aujourd’hui ajouter Cheyrou au rayon de l’infirmerie. Il rejoint ainsi Mbia et Gignac qui ne fera pas son retour ce mercredi… Par contre, la bonne nouvelle vient de la défense centrale où Nkoulou pourra effectuer son retour, sa suspension de trois matchs étant terminée.

A Deschamps de jouer !

S’il ne plane aucun doute quant à la participation du Camerounais, certains joueurs sont en concurrence sur d’autres postes. Les dernières prestations moyennes de Fanni et Azpi ne les départagent pas vraiment. De même, côté gauche, on peut se demander si Morel va retrouver sa place ou si Traoré sera de nouveau reconduit. Avec le forfait de Cheyrou, le schéma entrevu en deuxième mi-temps contre Lyon pourrait être renouvelé. En évoluant un cran plus bas au côté de Diarra, Lucho pourrait ainsi être le premier organisateur de l’OM. Cela permettrait ainsi de faire évoluer simultanément d’autres joueurs techniques capables de faire la différence tels Valbuena, André Ayew ou Amalfitano. Les trois hommes pourraient alors se porter vers l’avant afin d’épauler davantage Rémy qui est souvent esseulé au sein de l’attaque phocéenne. Mais Deschamps possède aussi d’autres alternatives comme celle de repasser en 4-4-2 en associant par exemple Jordan Ayew à Rémy en pointe. Les choix de DD seront donc encore cruciaux : à lui de faire les bons !

M.V.

 

Les 5 dernières
rencontres
de l'OM

18/09/2011 | L1, 6e journée
LYON 2-0 OM

13/09/2011 | LdC, 1re journée
OLYMPIAKOS 0-1 OM


10/09/2011 |
L1, 5e journée
OM 0-1 RENNES


28/08/2011 |
L1, 4e journée
LILLE 3-2 OM

21/08/2011 | L1, 3e journée
OM 0-0 SAINT-ETIENNE





Les 5 dernières
rencontres
d'Evian TG

 

18/09/2011 | L1, 6e journée
EVIAN TG 2-2 PARIS SG


10/09/2011 |
L1, 5e journée
BORDEAUX 0-0 EVIAN TG


01/09/2011 |
CdL, 16e
LENS 1-0 EVIAN TG

27/08/2011 | L1, 4e journée
EVIAN TG 0-1 DIJON

20/08/2011 | L1, 3e journée
AJACCIO 1-1 EVIAN TG


Les dernières confrontations
entre les deux équipes :


09/01/2011 | CdF, 32e
EVIAN TG 3-1 OM






Bilan total en L1 : 0 match.


NOTRE PRONO :
OM 2-0 EVIAN TG

 

Marseille n'a plus le choix, il faudra impérativement s'imposer contre Evian Thonon Gaillard ce mercredi soir au Stade Vélodrome.

Un succès 2-0 semble un bon compromis pour cette rencontre, afin de se faire pardonner auprès du public marseillais.

En pariant sur ce score, vous pourriez remporter la somme de 420.00 euros avec notre partenaire Eurosport Bet.

Pour miser sur notre pari ou celui de votre choix
avec notre partenaire EurosportBet, cliquez ici.