OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-ETG : 3 points et un record SVP !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/01/2015 à 07:00

OM-ETG : 3 points et un record SVP !OM-ETG : 3 points et un record SVP !

VSOM-EVIAN TG | Ligue 1 | 23e journée
Samedi 31.01.2015 | 16h30 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : F. Schneider

La composition probable de l'OM

Le onze probable d'Evian TG

Leroy - Abdallah, Cambon, Nonkeu, Sabaly - Sorlin, Tejeda, Barbosa - Wass, Bénézet, Camus

Le portier

Benjamin Leroy
A 25 ans, ce gardien recruté cet été à Tours (L2) est en train de s'imposer dans les buts de l'ETG. Il est même en train d'envoyer définitivement sur le banc le titulaire habituel, le Danois Hansen, victime des avalanches de buts encaissées par l'ETG ces derniers temps. Avec la poésie qu'on lui connait, Pascal Dupraz dit de lui "Lui au moins il a des c..., il mérite sa place !". CQFD...

La star

Daniel Wass
La star de l'ETG, c'est lui. Les supporters de l'OM le savent bien puisqu'ils sont nombreux à le réclamer depuis deux saisons. Il est vrai que le Danois, tantôt latéral droit, milieu défensif ou n°10 sait tout faire, notamment grâce à un pied droit largement au dessus de la moyenne. Retenu de force l'été dernier par ses dirigeants qui réclament beaucoup d'argent, il se fera un malin plaisir de briller ce soir. Attention !

Le vétéran

Cédric Barbosa
Le Highlander de la Ligue 1 du haut de ses 38 ans (bientôt 39). Mais il ne se contente pas de jouer les papas, il est aussi décisif, saisons après saisons. Déjà quatre buts pour celle-ci, et ils rapportent gros à chaque fois. En dépit des recrutements, Dupraz ne peut jamais se passer de lui. Attention à ses frappes à mi-distance sur les deuxièmes ballons, elles font mouche à chaque fois !

Le local de l'étape

Fabien Camus
Formé à l'OM, ce n°10 était peut-être le plus doué de la génération Flamini, mais il n'a pas percé, avec seulement deux bouts de matches disputés. Direction la Belgique où son talent sera reconnu à Charleroi puis à Genk où il fera le doublé et disputera la LDC. Il est rentré au pays, d'abord à Troyes puis à l'ETG, sans toutefois s'affirmer comme indiscutable. Mais comme toujours : attention à l'ex !

 

Qui aurait parié que l'OM et ses supporters trembleraient à l'idée de recevoir l'ETG au stade vélodrome cette saison ? Personne. Mais ça, c'était avant. Avant cette succession de désillusions face à Grenoble, Montpellier puis Nice. Mais attention, il ne vous a pas échappé que ces revers ont été concédés à l'extérieur. Pour le moment, le Vélodrome reste une forteresse imprenable, et les Olympiens ont l'occasion ce samedi d'égaler un record vieux de 67 ans : onze victoires de rang à domicile. Honnêtement, on se fiche un peu du record, ce qui nous intéresse surtout, c'est d'écraser cette équipe des montagnes, y compris par le plus petit des scores. Histoire de se remettre dans le sens de la marche, bien sûr, mais aussi de défendre l'essentiel : une place sur le podium en fin de saison, et si possible, pas la dernière marche. 

Une journée qui peut rapporter gros

Il faut dire que cette 23e journée s'avère sacrément intéressante pour l'OM, avec Paris qui reçoit Rennes, un habitué des surprises au Parc des Princes, et Lyon qui se déplace à Monaco. Doublement, voire triplement intéressant. Une défaite lyonnaise nous ramènerait à un point de la tête, un nul mettrait les Monégasques à sept points derrière, et une victoire des Gones les maintiendraient quatre points devant, sachant que nous les recevront. On peut ajouter le déplacement jamais facile de Saint Etienne à Caen. Tout cela en cas de victoire bien sûr, et pour dire qu'il y a beaucoup à gagner cet après-midi.

Des joueurs enfin à leurs postes

En face,  avouons-le, il y aura à peu près ce qui se fait de pire en Ligue 1, à l'extérieur en tout cas. Six points récoltés en tout, à Lorient et à Bastia, et neuf défaites. Le tout avec 25 buts encaissés ! Autant dire que le scenario semble écrit d'avance face à, rappelons-le, un OM victorieux à dix reprises et auteur de... 25 buts dans son antre. Mais les chiffres ne font pas tout, et l'OM de ces dernières semaines ne fait plus peur. Motif d'espoir, tout de même, les retours de Fanni et Mendy qui donneront l'occasion à Bielsa d'aligner une défense qui tient la route en attendant le retour de Nicolas Nkoulou. Même chose devant avec le retour d'Alessandrini sur le côté gauche, et donc celui de Gignac en pointe. Des signes qui devraient suffire à ramener l'OM sur la voie du succès, et avec 47 points au compteur en 23 journée, tous les espoirs resteront permis.

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

23/01/15 | L1, 22e journée
Nice 2-1 OM

18/01/15 | L1, 21e journée
OM 2-1 GUINGAMP

09/01/15 | L1, 20e journée
MONTPELLIER 2-1 OM

04/01/15 | CDF, 32e de finale
GRENOBLE 3-3 (5-4 t.a.b) OM

21/12/14 | L1, 19e journée
OM 2-1 LILLE

Les 5 dernières
rencontres d'Evian TG

25/01/15 | L1, 22e journée
EVIAN TG 1-0 TOULOUSE

21/01/15 | CDF, 16e de finale
MONACO 2-0 EVIAN TG

18/01/15 | L1, 21e journée
PSG 4-2 EVIAN TG

10/01/15 | L1, 20e journée
EVIAN TG 1-1 RENNES

07/01/15 | L1, 14e journée (match en retard)
LILLE 1-0 EVIAN TG

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 2-0 EVIAN TG


Les hommes de Marcelo Bielsa n'ont pas le choix, la victoire ou la crise. De plus, en cas de succès, les Olympiens feraient tomber un record vieux de 67 ans avec onze victoires de rang au Vél'. Mais ce record est anecdotique. Les trois points sont vitaux, et Marseille ne doit pas faire dans le détail face à l'une des pires défenses de Ligue 1. Ne soyons pas trop gourmands, mais un 2-0 est largement dans les cordes, et on s'en contentera !

La cote pour ce pari est de 6.25. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 625 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)