OM : Eric Bailly encensé par un attaquant de Ligue 1 !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/05/2023 à 16:33
Lors d'une interview pour la Ligue 1 Uber Eats, Elye Wahi est revenu sur l'adversaire qui lui a donné le plus de fil à retordre cette saison.
Auteur de 17 buts en championnat cette saison avec Montpellier, Elye Wahi a donné, lors d'une interview accordée au site de la Ligue 1, le nom de l'adversaire le plus coriace qu'il a pu affronter :" Au risque de surprendre, je dirais Eric Bailly. Il a une grosse expérience et il est bon un peu partout. Cela avait été très dur pour moi contre Marseille."
Ce soir-là, l'OM s'était imposé 1-2 sur la pelouse du MHSC avec un but de Nuno Tavares et un but contre son camp de Maxime Estève.
Eric Bailly avait livré une prestation plus qu'honorable face aux Montpelliérains avec une note de 6.5 attribuée par Le Phocéen. L'Ivoirien avait été solide dans les duels et avait fait preuve d'une grande intelligence défensive. Cependant, il n'a disputé "que" 22 matchs sous le maillot olympien. Un temps de jeu peu élevé qui s'explique par plusieurs raisons. Dans un premier temps, une blessure à la cuisse l'éloignera des terrains pendant 6 matchs. S'en suit une expulsion en Coupe de France face à Hyères qui l'écartera plusieurs rencontres. Enfin, face au club de la capitale à domicile, le défenseur central a vécu une soirée cauchemardesque face à Kylian Mbappé. Le joueur prêté par Manchester United n'a pas su maîtriser son vis-à-vis. Il est d'ailleurs remplacé par Clauss à la 66e minute de jeu. Depuis ce match, Igor Tudor fait beaucoup moins appel à son joueur de 29 ans qui retournera de l'autre côté de la Manche à la fin de la saison.