OM : disparition de Barrada à seulement 35 ans !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2024 à 22:10
Terrible nouvelle.
Abdelaziz Barrada, joueur de l'OM de 2014 à 2016, est décédé ce jeudi à l'âge de 35 ans suite à une crise cardiaque. Selon plusieurs médias de son Pays, l'ancien international marocain est décédé en France. Une tragédie qui a suscité une logique vague d'émotion sur les réseaux sociaux.
Repose en paix Abdelaziz
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 24, 2024
LOlympique de Marseille a appris avec tristesse le décès de son ancien joueur et international marocain, Abdelaziz Barrada.
Arrivé à lété 2014, le milieu offensif a porté les couleurs de lOM durant 2 saisons.
Le club tient à présenter ses plus pic.twitter.com/Ypgh08x6UT
Formé au Paris Saint-Germain, où il a évolué avec l’équipe réserve de 2007 à 2010, Abdelaziz Barrada a ensuite joué en Liga, à Getafe, où il aurait tapé dans l'oeil de Marcelo Bielsa. Il part ensuite pour le Moyen-Orient mais l'OM le recrute l'été où le technicien argentin prend place sur le banc phocéen pour 4,5 millions d'euros. Souvent blessé, il restera remplaçant pour sa première saison (18e temps de jeu sur tout l'exercice, derrière Baptiste Aloé). Toutefois il joue plus pour le deuxième exercice avec Michel. Il part en fin de saison pour Al-Nasr contre un chèque de 2 millions d'euros. Il aura fait en tout et pour tout 45 matchs à l'OM (pour 3 buts et 9 passes décisives). Abdelaziz Barrada a également porté fièrement les couleurs de la sélection marocaine à 28 reprises, inscrivant 4 buts. Parmi ses moments forts sous le maillot des Lions de l’Atlas, sa participation aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Sa carrière de joueur s’est terminée à l’US Lusitanos Saint-Maur (2020-2021), avant qu'il ne s’illustre brièvement comme consultant pour beIN Sports.
Abdelaziz Barrada quallah te fasse miséricorde soutien à ses proches
Amine Harit (@Amine_000) October 24, 2024
Ce soir, j'ai appris avec une profonde tristesse le décès d'Abdelaziz Barrada, ancien joueur de l'OM et ex-international marocain. J'ai toujours admiré son professionnalisme et sa gentillesse. Mes sincères condoléances à sa famille.
guy cazadamont (@GCazadamont) October 24, 2024
Repose en paix pic.twitter.com/hPNwXXSMRG
Toutes les pensées de la rédaction du Phocéen vont à sa famille et à ses proches dans cette épreuve douloureuse.