OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Dieng, joker de luxe du sprint final ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/03/2022 à 01:00

OM : Dieng, joker de luxe du sprint final ?OM : Dieng, joker de luxe du sprint final ?

Ces dernières semaines, Bamba Dieng n'est plus vraiment utilisé par son coach. Cela ne veut pas dire qu'on ne le verra plus, au contraire.

Alors qu'il avait montré de belles qualités sous le maillot de l'OM avant son départ pour la CAN, Bamba Dieng a peu à peu disparu de la circulation ces dernières semaines. Cela est dû à plusieurs facteurs et surtout, ça ne veut pas dire qu'on ne le verra plus.

Sampaoli a revu sa copie et Milik et Bakambu marquent des buts

En premier lieu, il y a le retour d'Arkadiusz Milik comme titulaire. Alors que Jorge Sampaoli a longtemps cherché la bonne formule devant, l'Argentin a trouvé une animation qui fonctionne avec le Polonais en pointe, Under ou Harit à droite, Gerson à gauche et Payet en meneur de jeu. Contre Nice, si l'animation était différente, toujours pas de place pour le Sénégalais dont c'était l'anniversaire hier (22 ans). Il faut aussi prendre en compte le fait que Bakambu a su marquer et donc s'imposer comme un remplaçant crédible de l'ancien du Napoli. De là à en conclure que Bamba Dieng n'a plus sa place ? Pas si vite.


A lire sur le même sujet : "Dieng va continuer son chemin avec l'OM"


 

Tout est allé très vite pour l'ancien buteur des Diambars et un temps d'atterrissage est nécessaire

A son retour de la CAN, Jorge Sampaoli a bien donné sa chance au Sénégalais. A plusieurs reprises, il a tenté une animation offensive composée de Dieng et Bakambu sur les ailes. Cela n'a pas forcément été flamboyant. Aussi, le jeune Bamba Dieng doit digérer sa jolie CAN (voir en vidéo), ainsi que des rumeurs qui parlaient de clubs anglais prêts à investir sur le garçon lors du dernier mercato. Forcément, tout est allé très vite pour l'ancien buteur des Diambars et un temps d'atterrissage est nécessaire. Tout comme Sampaoli avait pris son temps en début de saison pour le lancer, on peut parier sur le fait qu'il saura s'en servir dans les prochaines semaines. Il y a encore deux compétitions à jouer et le culot du jeune attaquant sera bien utile pour atteindre les objectifs fixés.