Le club phocéen va organiser son déplacement européen le plus lointain.
Vainqueur 3-1 du match aller, l'OM a 77% de chances de passer au retour à Qarabag, selon les statistiques des autres rencontres en coupe d'Europe. Mais encore faut-il préparer ce déplacement pas comme les autres, puisqu'il faut faire avec un vol de 5h50, trois heures de décalage horaire et 3700 kilomètres de distance.
Pour ne rien laisser au hasard, l'OM s'est fait affréter un Boeing 737 configuré en avion VIP de 56 places avec des fauteuils amovibles pour dormir et ainsi mieux récupérer, comme l'indique La Provence. Et pour encaisser au plus vite le décalage horaire, la délégation se rend dès ce mardi à Bakou. Le retour se fera lui très tôt le vendredi matin.
C'est qu'il faudra enchaîner derrière avec le championnat : l'OM jouera dimanche à Troyes. Dans un premier temps, la Ligue avait fixé la rencontre à 13 heures. Fort heureusement, les dirigeants ont pu se faire entendre et décaler ce match à 17 heures. Ce qui est loin d'être anodin tant les footballeurs sont réglés en fonction de leur performance, avec un rythme précis pour les temps de sommeil et de collation.