OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : comment faire durer le plaisir avec Sanchez ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/06/2023 à 16:52

OM : comment faire durer le plaisir avec Sanchez ?OM : comment faire durer le plaisir avec Sanchez ?

Alexis Sanchez a été l'un des hommes providentiels de l'OM cette saison. Alors que le club veut le prolonger, le Chilien est très courtisé. Son avenir devrait se décider dans les prochaines semaines. À Marseille ou ailleurs.

Le 10 août 2022, Alexis Sanchez rejoint l'Olympique de Marseille en tant que joueur libre après avoir quitté l'Inter Milan. L'engouement est alors de taille pour le Chilien, accueilli par des centaines de supporters en fusion à l'aviation générale de Marignane. Dès son troisième match, El Nino Maravilla s'illustre sous la tunique olympienne avec un doublé face à l'OGC Nice. Il devient rapidement le leader technique de l'OM, un rôle qu'il a conservé toute la saison.

Fer de lance numéro un, Alexis Sanchez est le meilleur buteur de l'équipe avec ses 18 buts. Il a principalement évolué en tant qu'avant-centre au cours de l'année, lui qui voulait être positionné dans un rôle plus en retrait. Malgré ça, il a assumé son statut jusqu'au bout, preuve d'un professionalisme à toute épreuve. Cette rigueur et cette mentalité lui ont permis de faire partie des hommes de base d'Igor Tudor. Malgré ses 34 ans, l'avant-centre est le cinquième joueur à avoir disputé le plus de minutes sous les ordres du technicien croate.

Un futur coach décisif pour l'avenir de Sanchez 

À l'heure où l'Olympique de Marseille cherche un nouvel entraîneur, le choix du président marseillais aura un impact sur le futur d'El Nino Maravilla. Ce dernier attendrait de savoir qui sera le nouveau coach de l'OM pour prendre une décision. Quel que soit le profil retenu, cela devrait pouvoir coller avec le Chilien. La polyvalence de l'ancien barcelonais prouve sa grande capacité d'adaptation. Le futur coach olympien ne devrait pas avoir de problèmes avec lui sur le plan tactique. Et sur le plan de la mentalité, Sanchez étant un grand professionnel, il n'y a pas de raison que cela change. Bien des techniciens seraient heureux de pouvoir compter sur un joueur aussi performant et irréprochable qu'Alexis Sanchez.

Une prolongation qui viendrait à point nommé 

Bien que l'OM ne soit pas directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, Sanchez ne serait pas contre une nouvelle pige. Son agent s'est d'ailleurs rendu à Marseille pour discuter d'une prolongation. Admiratif de la saison du Chilien, Pablo Longoria est prêt à consentir à un effort financier pour le conserver un exercice supplémentaire : "On est en train de discuter. Au niveau du respect envers Alexis, la proposition qu'on lui a faite est plus intéressante que le salaire qu'il avait pendant cette saison. Cela montre jusqu'à quel point on respecte Alexis. Avec les performances qu'il a réalisées pendant la saison, offrir le même chiffre ne serait pas respectueux vis-à-vis de lui". Toutefois, si Alexis Sanchez venait à continuer l'aventure olympienne, il dirait non à un pont d'or en provenance de l'Arabie Saoudite. En effet d'après Fabrizio Romano, le club d'Al-Fateh aurait proposé au natif de Tocopilla un salaire de 10 millions d'euros annuel. À Marseille il gagne 6 millions d'euros bruts par an.

À 34 ans, l'ancienne gloire des Gunners a fait les beaux jours de l'OM cette saison. Au vu de son sérieux et de son investissement, il est clair qu'Alexis Sanchez en a encore sous la semelle. Espérons qu'il offre ses dernières fulgurances footballistiques à l'OM. Réponse dans les prochaines semaines.