OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : comment Cengiz Under s'est déjà rendu indispensable

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/01/2022 à 16:00

OM : comment Cengiz Under s'est déjà rendu indispensableOM : comment Cengiz Under s'est déjà rendu indispensable

L'ancien de la Roma Cengiz Under est en route pour réaliser la meilleure saison de sa carrière. Il est déjà indispensable à l'OM.

Si l'on décrie souvent la manque de réalisme des Olympiens ces dernières semaines, difficile de nier qu'une ligne offensive avec ou sans Cengiz Under ne présente pas le même degré de dangerosité pour les adversaires.

Mine de rien, Under est déjà entré dans l'histoire olympienne

Ce vendredi à Bordeaux, Cengiz Under a inscrit le but de la victoire historique des Marseillais à Bordeaux (0-1). Le nom du buteur, mine de rien, restera dans les mémoires. C'était son sixième cette saison en 20 rencontres et si le Turc n'est pas un goleador sur son aile (ce n'est pas ce qu'on lui demande), il n'en reste pas moins, avec Dimitri Payet, le principal créateur d'occasions côté olympien. Seul ailier de l'effectif à éliminer balle au pied, l'ancien de la Roma apporte à l'OM sa rapidité d'exécution dans les petits espaces. Dernièrement, en conférence de presse, Jorge Sampaoli admettait également que son joueur était l'un des seuls à oser frapper aux abords de la surface de réparation. De quoi en faire, après un peu plus de six mois de compétition, un élément indispensable de l'équipe olympienne.

Le Turc est en route pour réaliser la meilleure saison de sa carrière

Si l'on continue de se pencher sur ses stats, on peut d'ailleurs remarquer que le Turc est bien parti pour réaliser la meilleure saison de sa carrière. S'il avait inscrit 7 buts avec Istanbul lors de la saison 2016-2017 puis 8 l'année suivant avec le club de la Louve, nous ne sommes qu'au début du mois de janvier et en continuant sur ce rythme, Under pourrait bien battre son record de buts. Cela profiterait évidemment à l'OM et cela validerait aussi le pari tenté par Pablo Longoria l'été dernier, alors que le joueur sortait d'une saison bien fade à Leicester. C'est tout ce que l'on peut souhaiter à ce joueur discret mais talentueux : en zone mixte après la victoire des siens en Gironde, le Turc était annoncé mais ne s'est finalement pas présenté. Par timidité ? Si les stats et le jeu sont au rendez-vous, cela ne dérangera pas grand monde...