OM : Cheyrou dithyrambique sur Aubameyang
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/12/2023 à 10:30
Dans un entretien accordé à La Provence, Benoît Cheyrou est notamment revenu sur les récentes bonnes performances du buteur olympien.
Auteur d'un début de saison plutôt contrasté, Pierre-Emerick Aubameyang a redressé la barre depuis plusieurs semaines. En effet, sur les quatre dernières rencontres disputées par l'OM toutes compétitions confondues, le Gabonais a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives. Particulièrement critiqué avant cette bonne période, le numéro 10 marseillais a su petit à petit faire taire ses détracteurs. Interrogé par La Provence, Benoît Cheyrou s'est dit impressionné par l'état de forme du joueur de 34 ans. "Quand on joue avec deux attaquants qui se cherchent et se comprennent bien, on est tout de suite plus dangereux. (Pierre-Emerick) Aubameyang est exemplaire", a-t-il avoué. "Il a aussi été récompensé en marquant des buts. Il y a beaucoup de réussite et de satisfactions depuis Lyon. (Dimanche) soir, ils auraient pu s’offrir un but chacun."
L'ancien champion de France avec l'OM en 2010 souligne également l'altruisme de ce dernier :"Contrairement à la plupart des grands buteurs, il ne va jamais rechigner à servir un partenaire mieux placé. On l’a vu contre Lyon, et ça a encore failli payer avec sa remise de la tête pour Vitinha. C’est bien d’avoir un Aubameyang en pleine forme et à l’état d’esprit aussi positif. Il donne l’exemple dans les efforts et son altruisme."
Après le large succès 3-0 face au rival lyonnais, son coéquipier Jordan Veretout a également souligné son état de forme. "Malheureusement, en début de championnat, il avait un peu moins de chance, mais aujourd'hui, on retrouve l'Auba au sommet. C'est le troisième match consécutif où il marque, et on connaît ses qualités. On savait que ça allait venir, et je suis très content pour lui, même s'il a traversé une période un peu plus difficile. Aujourd'hui, il est revenu en force et il nous fait du bien. Il faut continuer comme ça", a-t-il confié en zone mixte.
Espérons pour l'OM et ses supporters que PEA continue sur sa lancée lors des trois derniers matchs de la première partie de saison face à Brighton ce jeudi en Europa League puis dimanche prochain contre Clermont (17h05) et trois jours plus tard à Montpellier (21h).
Après Lyon et Lorient, Benoît Cheyrou veut "voir ce que ça donne face à une équipe plus dominante" https://t.co/o22mCA4qwg#OM #TeamOM pic.twitter.com/lxbSPNyLsJ
La Provence OM (@OMLaProvence) December 11, 2023