De Didier Deschamps à Carlo Ancelotti retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Chelsea (ce mercredi à 20h45, en direct sur TF1 et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Il n'y a pas d'enjeu par rapport au résultat, mais on va tout faire pour bien le jouer et surtout penser à le gagner, il faudra que les joueurs aient ça à l'esprit en entrant sur le terrain. Ce sera un match où il n'y aura pas les équipes habituelles, mais il y aura du monde au stade, donc on aura l'ambition de faire le meilleur match possible. Pour cette rencontre, je ferai quelques changements concernant certains joueurs qui ont été beaucoup sollicités jusque-là." (Source : Le Phocéen, interview du 7 décembre 2010).
Didier Drogba (attaquant de Chelsea) : "On est là pour jouer un grand match contre une équipe de Marseille qui s'est qualifiée dans la difficulté, mais brillamment à la fin. C'est important pour moi et pour l'équipe que tout le monde joue mieux. Nous jouons mieux en ce moment, nous mettons la manière, on marque beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Il nous faudra un match pour nous débloquer, peut-être que ce sera contre Marseille. Il sera très important pour nous de gagner demain, pour la confiance surtout." (Source : Le Phocéen, interview du 7 décembre 2010).
Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "Au match aller, on avait pris un but rapidement, ça avait compliqué un peu la situation. On avait été dépassé par Chelsea. Au Vélodrome, ce sera un tout autre match, on verra bien. On n'a pas marqué depuis deux matchs, c'est vrai, on restait sur une bonne série avant. Ce sont des choses qui arrivent, on ne doute pas, on ne manque pas de confiance, on sait qu'on a les joueurs pour marquer des buts. C'est un gros match qui nous attend, on a confiance, même si on reste sur un match nul et une défaite." (Source : Le Phocéen, interview du 7 décembre 2010).
Carlo Ancelotti (entraîneur de Chelsea) : "On est dans une situation difficile en ce moment, nous aurons la possibilité de sortir de ce mauvais pas contre Marseille. On alignera la meilleure équipe possible pour retrouver la confiance, nous devons retrouver notre football. J'espère que mon message est bien passé auprès des joueurs et qu'ils feront un bon match contre l'OM. Le résultat du match ne sera pas important, mais Marseille et Chelsea ont besoin de bien jouer pour retrouver de la confiance. Je pense que ce match ressemblera au match aller, un match assez équilibré." (Source : Le Phocéen, interview du 7 décembre 2010).