OM : "Cette défaite va faire redescendre tout le monde"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/10/2024 à 09:11
Walid Acherchour, consultant pour RMC, analyse la récente défaite de l'Olympique de Marseille face à Strasbourg comme une opportunité pour l'équipe de Roberto De Zerbi de tirer des leçons cruciales. Il estime que cette défaite servira à "redescendre tout le monde" après la victoire contre Lyon, et s'attend à des changements dans l'effectif, notamment avec Amine Harit et le débat entre Elye Wahi et Neal Maupay en attaque.
Walid Acherchour, consultant pour RMC, estime que la récente défaite de l'Olympique de Marseille contre Strasbourg peut être bénéfique pour l'équipe. Il pense que ce revers va "faire redescendre tout le monde" après la victoire contre Lyon, tout en permettant à Roberto De Zerbi de tirer des leçons importantes. Selon lui, des ajustements tactiques sont à prévoir, notamment concernant Amine Harit, qui pourrait perdre sa place de titulaire, et la concurrence en attaque entre Elye Wahi et Neal Maupay :
Je voulais revenir sur la défaite de l'Olympique de Marseille. Je vous ai entendus hier, et je suis plutôt d'accord, je partage ce constat. Un non-match de la part des Marseillais, notamment en première mi-temps, où ils sont tombés sur une très belle équipe strasbourgeoise avec un très bon coach, qui confirme ce que je pense de lui depuis le début de la saison. Mais je pense que cette défaite va, et doit, faire du bien à cette équipe de Marseille parce que ça va faire redescendre tout le monde. Après la victoire héroïque à Lyon, je ne suis pas inquiet, par rapport aux objectifs initiaux de l'OM, c'est-à-dire retrouver la Ligue des Champions. Je pense que De Zerbi va tirer des enseignements de tout ça et va récupérer des joueurs défensivement comme Balerdi et Merlin dans les prochaines semaines. Adrien Rabiot, que j'ai trouvé plutôt intéressant, va commencer à être intégré. Amine Harit, je pense qu'il a grillé son dernier joker et ira sur le banc. Qui à sa place ? Soit Carboni, soit replacer Greenwood dans l'axe. Le débat entre Elye Wahi et Neal Maupay va aussi se poser. Ça fait beaucoup de questions à la sixième journée, mais je pense que De Zerbi saura gérer ça.
"On a eu un non-match des Marseillais notamment en première mi-temps. Cette défaite va et doit faire du bien. Elle va faire redescendre tout le monde après la victoire héroïque face à l'OL"@walidacherchour "pas inquiet après la défaite marseillaise à Strasbourg". pic.twitter.com/e3zJTUouMA
After Foot RMC (@AfterRMC) September 30, 2024