OM : ce que Messi et Di Maria avaient dit sur Sampaoli
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2021 à 07:56
La relation entre Jorge Sampaoli et certains joueurs argentins comme Léo Messi et Angel Di Maria s'était mal terminée en sélection.
"Mes souvenirs de Messi ? L'avoir vu s'entraîner, l'avoir vu jouer. Je ne vous apprendrai rien en expliquant qu'il a ce petit plus que tous les autres n'ont pas. Alors moi, je ne l'ai pas connu dans un contexte favorable pour pouvoir en profiter. Mais il est éternel, et il le fait grâce à son professionnalisme et son implication. Ce sera un plaisir de le retrouver, même si c'est très compliqué de l'affronter". Comme vous pouvez le voir en vidéo avec l'intégralité de la conférence de presse, au moment de retrouver Messi avec ce OM-PSG, Jorge Sampaoli sort la boîte à compliments, même s'il avoue ne plus avoir parlé au numéro 10 de sa sélection depuis le Mondial 2018, il y a plus de trois ans.
L'Equipe ressort les archives et les retrouvailles seront effectivement spéciales. Nommé à la tête de l'Albiceleste à l'été 2017, Sampaoli entend mettre Messi au centre de son projet. "C'est plus l'équipe de Messi que la mienne" sort-il même une fois. Mais après deux matchs lors du Mondial russe, un nul contre l'Islande et une gifle contre la Croatie, l'union vole en éclat. Messi prend son sélectionneur à partie devant le groupe : "Tu m'as demandé dix fois quels joueurs je voulais voir alignés ou écartés. Admets devant tout le groupe que je ne t'ai jamais donné un nom".
Un coup dur à encaisser pour garder ensuite son autorité. Sampaoli remettra alors Di Maria dans le onze, alors qu'il l'avait précédemment écarté. L'ancien joueur du Real Madrid et Manchester United marquera dans les deux matchs suivants, contre le Nigéria et la France, mais l'Argentine sera sortie en huitièmes de finale par la France de Kylian MBappé. Du coup, lors d'un entretien à TyC Sports, Di Maria n'avait pas raté lui non plus Sampaoli le mois dernier : "C'est une personne très bizarre. Il a bien commencé avec tout le monde et il a mal terminé avec tout le monde".