OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : ce qu'il s'est passé lors du premier entraînement de Tudor

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/07/2022 à 07:41

OM : ce qu'il s'est passé lors du premier entraînement de TudorOM : ce qu'il s'est passé lors du premier entraînement de Tudor

La revue de presse du mardi 5 juillet.

Bafé Gomis sentait qu'il allait être champion dès le départ avec Tudor
Igor Tudor a eu une expérience mitigée à Galatasaray. Mais le nouvel entraîneur de l'OM a eu le mérite d'y croiser Bafétimbi Gomis, qui quittait alors l'OM. L'attaquant se souvient de la méthode : "Il fallait bien bosser. Il a passé pas mal de temps en Italie, il a mené sa touche tactique. Il nous a bien corrigés. On avait une équipe forte, impressionnante physiquement, on n'arrêtait pas de presser tous ensemble. On avait fait un démarrage remarqué à travers toute la Turquie. Dès le début, on avait vu qu'on serait champion. J'ai bien aimé son approche, même si elle ne plaisait pas à tout le monde. On pratiquait un très beau football qui réclamait des efforts, ce qui n'est pas du goût de tous mes confrères"Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Camoranesi adjoint, ça se serait fait
Mauro Camoranesi aurait, comme Igor Tudor ce lundi, déjà paraphé son contrat de deux ans avec le club marseillais, en qualité d'entraîneur adjoint. Un préparateur physique, un entraîneur des gardiens et un analyste vidéo devraient également débarquer, c'est en tout cas la volonté de Tudor. Le Croate a par ailleurs dirigé sa première séance avec une mise en place tactique pour faire comprendre aux joueurs son système, un 3-4-1-2 ou un 3-4-3, tout en mettant l'accent sur un pressing individuel agressif. Pas de quoi changer les joueurs même si ce n'est pas le pressing par zones de Sampaoli. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.