OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Caen : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/08/2010 à 11:57

OM-Caen : déclarations d'avant-matchOM-Caen : déclarations d'avant-match

De Didier Deschamps à Franck Dumas retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Caen (ce samedi à 21h00 en multiplex sur Canal+, en direct sur Foot+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Caen n'a rien à perdre, ils sont sur la continuité de leur parcours en Ligue 2. Ils viennent au Velodrome pour obtenir un bon résultat qui ne peut être qu'un exploit pour eux. Sans sous-estimer les qualités de cette équipe, c'est surtout dans le secteur offensif qu'ils peuvent créer des problèmes. Ce n'est pas une équipe qui ferme le jeu. Ils ont tendance à jouer, ils ne viendront pas non plus la fleur au fusil." (Source : Le Phocéen, interview du 5 août 2010).

Grégory Tafforeau
(défenseur de Caen) : "Il faudra se mettre dans des conditions de combattants, ce sera difficile, peu de personnes nous voient faire quelque chose, il faudra être ambitieux. Les équipes qui ont obtenu un résultat à Marseille étaient très bien organisées, mais il ne faudra pas oublier de jouer. Il faudra, avant tout, fournir un gros travail sur le plan défensif, mais évidemment on devra jouer pour montrer nos qualités." (Source : Smcaen.fr, interview du 6 août 2010).

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'OM) : "Aujourd'hui, nos adversaires vont rencontrer un OM champion, ce sera encore plus difficile pour nous. Il faudra s'attendre à des matchs difficiles tous les week-ends. Contre Caen, même si c'est un promu, on s'attend à un match difficile, même s'il reste à notre portée bien sûr. Un match n'est jamais facile et jamais gagné d'avance. Si l'on veut revivre une belle saison, cela passe par une victoire contre Caen." (Source : Le Phocéen, interview du 5 août 2010).

Franck Dumas (entraîneur de Caen) : "Il faut y aller avec l'esprit libre, avoir confiance en soi. Quel que soit le résultat, il faudra apporter la manière, ne pas avoir la peur au ventre. Tout le monde nous voit perdre, OK, allons-y gaiement avec nos armes. Il faudra avoir un bon bloc et ne pas faire que défendre bêtement devant les seize mètres. Il faudra contrer au maximum. On a un groupe restreint, ce n'est pas facile." (Source : Smcaen.fr, interview du 6 août 2010).