OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Caen : ça part de là

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/08/2015 à 07:00

OM-Caen : ça part de làOM-Caen : ça part de là

VSOM-CAEN| L1 | 1e journée
Samedi 08.08.2015 | 21h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : F.Schneider

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Sparagna, Rekik, Mendy - Lemina, Romao - Alessandrini, Barrada, Thauvin - Batshuayi

Le onze probable de Caen : Vercourtre - Appiah, Da Silva, Ben Youssef, Imorou - Delaplace, Féret, Bessat - Louis, Delort, Bazile

Le buteur

Andy Delort
Originaire de Sète, passé dans sa jeunesse par le beach soccer, Andy Delort est capable de se transformer en taureau une fois sur un terrain. Attaquant physique, il a gagné le surnom de "Carlos Tevez de la Ligue 2" il y a deux saisons, à Tours. Transféré à Wigan, il ne s'est jamais adapté à l'Angleterre. De retour dans une élite qu'il a connu avec Ajaccio. Ce fou de l'OM a dit oui rapidement à Caen pour pouvoir être prêt pour cette première journée de championnat au Vélodrome. Il va falloir le surveiller comme le lait sur le feu. 

Le gardien

Rémy Vercoutre
L'ancien gardien de Lyon avait fait un match extraordinaire face à l'OM au match aller l'an dernier. Moins bon pour le retour au Vélodrome, il était cependant heureux de priver l'OM de trois points, aidant ainsi les Gones dans la course au titre. Sauf qu'il s'est trouvé bien bête en retrouvant ses anciens coéquipiers, Clément Grenier essayant de l'humilier avec un lob en plein match avant de le toiser en interview d'après-match. Les virages du Vélodrome sauront lui réserver une nouvelle fois un bel accueil. 

Le Marseillais

Syam Ben Youssef
Ce pur marseillais est parti jouer pour l'Espérance de Tunis en 2009, à 20ans. Passé ensuite par les divisions inférieures anglaises, il évoluait la saison dernière à l'Astra Giurgiu en Roumanie. Un club qui a sorti Lyon de la Ligue Europa en tour préliminaire. Le stoppeur avait alors exhibé un t-shirt de Bengous "#Oueskonva #Keskonfait". Désormais à Caen, l'athlétique défenseur retrouvera le Vélodrome ce samedi avec l'envie de se montrer sous son meilleur jour. 

Le créateur

Julien Féret
Recrue phare de Caen la saison dernière, il était quasi-inexistant les premiers mois, alors que le club était solidement ancré dans la zone de relégation. Puis, il s'est reveillé, marquant un but splendide dans son ancien stade de Rennes avant de faire mal également à Marseille pour le match retour, gagné 3-2 par les Normands. Numéro 10 un peu à l'ancienne, sa technique et son sens de la passe en fait un joueur atypique sur une aile. Et qui a encore les jambes pour faire souffrir les Olympiens. 

Welcome back "Monchi du Calvados"

Enfin ! Le championnat reprend ses droits. L'Olympique de Marseille démarre contre le Stade Malherbe de Caen, un club qui luttera cette saison pour le maintien. De quoi envisager de bon début alors que la tension sera peut-être plus en tribune officielle, où Vincent Labrune devra croiser Xavier Gravelaine, le "Monchi du Calvados" comme ses équipes l'ont qualifié après que les négociations pour la venue d'Ngolo Kanté soient tombés à l'eau. 

Des duos prometteurs à gauche et à droite

Pour y parvenir, Marcelo Bielsa peut s'appuyer sur des certitudes. A deux jours du match, le technicien avait 10 des 11 titulaires. Visiblement, il hésitait entre Sparagna et Aloé pour accompagner Rekik en défense centrale. Mais pour le reste, l'OM peut avoir des certitudes. Avec notamment l'animation dans les couloirs des paires Dja Djédjé-Alessandrini et Mendy-Thauvin. Michy Batshuayi en pointe, qui peut prétendre au titre de meilleur buteur, aura à coeur de commencer la série dès le début. 

Souviens-toi l'hiver dernier

Mais en face, cette équipe de Caen reste une interrogation. Qui s'explique surtout avec son attaquant, Andy Delort. Ses qualités physiques font promettre un très bon duel avec Karim Rekik. L'an passé, l'OM avait mené 2-0 contre Caen, non sans réussite, avant de voir les Normands revenir et l'emporter finalement 3-2. L'équipe a peu changé, Julien Féret est toujours là, les Marseillais sont prévenus. Mais si l'OM piochait en février, les Phocéens devrait être capable cette fois-ci de ressortir leur pressing asphyxiant. 

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

01/08/15 | Amical
OM 2-0 JUVENTUS

28/07/15 | Amical
OM 1-2 LIVOURNE

25/07/15 | Amical
ANTALYASPOR 2-5 OM

22/07/15 | Amical
FENERBAHCE 3-1 OM

18/07/15 | Amical
E.SAHEL 1-5 OM


Les 5 dernières
rencontres de CAEN

 

01/08/15 | L1, Amical
CAEN 4-1 AVRANCHES

25/07/15 | Amical
LORIENT 0-0 CAEN

22/07/15 | Amical
CAEN 1-1 ANGERS

14/07/15 | Amical
CAEN 1-0 LE HAVRE

08/07/15 | Amical
CAEN 4-0 VANNES

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 3-1 CAEN


Pour l'ouverture de la saison, Marcelo Bielsa et ses hommes vont avoir à coeur de montrer qu'ils sont sur les mêmes bases que l'an dernier, avec une attaque prolifique. Un festival de buts n'est donc pas à exclure face à une équipe de Caen qui va jouer crânement sa chance en contre. Match ouvert qui pourrait donc déboucher sur un score de 3-1 pour les Olympiens. 

La cote pour ce pari est de 10.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1050 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)