OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : ça sent mauvais pour le match à Brest

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2020 à 15:00

OM : ça sent mauvais pour le match à BrestOM : ça sent mauvais pour le match à Brest

L'OM a déclaré trois nouvelles suspicions de Covid au sein de son effectif.

Jeudi dernier, Le Phocéen évoquait en Une le spectre d'un début de saison injouable pour l'OM. Jordan Amavi avait ouvert le bal la veille avec un premier cas de Covid-19 avéré, avant que le trio Mandanda - Lopez - Rongier lui embraye le pas. Résultat, l'ouverture de la Ligue 1 au Vélodrome avec OM - St-Etienne a été reportée. Depuis, les Olympiens se sont entraînés par petits groupes avant de reprendre lundi les séances collectives dans l'espoir de préparer le déplacement à Brest ce dimanche. Espoir déjà douché par l'annonce du test positif de Dimitri Payet, puis ce mardi par l'annonce officielle par l'OM de trois nouvelles suspicions de Covid par communiqué.

À l'heure où l'on écrit ses lignes, l'OM est toujours censé se rendre à Brest dimanche. En effet, on ne parle pour l'instant que de suspicions au sein de l'effectif de Villas-Boas, et le dossier a été transmis à la commission de la LFP qui va attendre le verdict définitif des tests. Mais, avec désormais cinq cas avérés et trois suspectés, peut-on vraiment espérer voir les Olympiens jouer en Bretagne dimanche ? Difficile à imaginer quand on sait que le règlement stipule que "si une équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus est circulant dans le club". Un protocole que certains à la Ligue, mais aussi parmi les entraîneurs de Ligue 1, aimeraient voir assoupli afin de ne pas plomber définitivement le calendrier.

Pas sûr que ces souhaits soient exaucés d'ici dimanche, car un point est prévu entre médecins des clubs le 4 septembre. Soit dans une dizaine de jours. Pire, pour le match de Brest (le 30/08), on compte les nouveaux cas à partir du 22. Les 5 premiers cas ne seront donc pas comptabilisés, en revanche, les trois nouveaux, s'ils sont confirmés, le seront. Même si rien n'est encore définitif, les chances pour l'OM d'enfin débuter sa saison sont donc plus que minces...