OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Brest : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/05/2011 à 00:46

OM-Brest : les notes des OlympiensOM-Brest : les notes des Olympiens

LES TOPS

 

ayew_jordan.jpg Jordan
Ayew

16.00

remy.jpg Loïc
Rémy

15.50

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

15.00

heinze.jpg Gabriel
Heinze

14.00

LES FLOPS

 

diawara.jpg Souleymane
Diawara

11.00

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

11.50

NOUVEAU CETTE SAISON : LES OLYMPIENS SONT NOTÉS SUR 20
(afin de nuancer encore plus les prestations de nos olympiens)

RETROUVEZ NOTRE NOUVEAU BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
 

mandanda.jpg Steve
Mandanda

13.00
Un match... tranquille ! Aucune action quasiment à se mettre sous la dent pour le portier de l'OM. Le genre de soirée que l'on aimerait voir plus souvent du côté du Vélodrome.
 

diawara.jpg Souleymane
Diawara

11.00
Le colosse de l'OM n'y est plus en cette fin de saison. Des relances manquées, des approximations dans ses interventions. On espère que l'on retrouvera Souley pour la fin de saison, même si la messe semble dite dans ce championnat...
 

fanni.jpg Rod
Fanni

12.50
Une prestation correcte pour Fanni dans l'ensemble. Ce joueur est parti tellement fort lors de ses débuts avec le maillot phocéen que l'on peut faire maintenant la fine bouche. Il a vraiment le potentiel pour apporter plus à l'équipe, surtout offensivement.
 

heinze.jpg Gabriel
Heinze

14.00
Et un coup franc de plus, un ! On n'arrête plus Gaby dans ce genre d'exercice. Un match correct sinon sur le plan défensif pour l'Argentin qui finit très bien sa saison.
 

taiwo.jpg Taye
Taiwo

13.00
Il a essayé d'apporter sur son côté gauche avec plus ou moins de réussite. Une chose est sûre, "Goldorak" manquera certainement du côté de l'OM la saison prochaine...
 

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

11.50
Lucho Gonzalez est arrivé avec le statut de star à l'OM. Ce soir, on peut une nouvelle fois être déçu par sa prestation. En effet, même s'il se positionne bien, même s'il récupère pas mal de ballons, l'Argentin doit être celui qui tire son équipe vers le haut. Ce soir, ça n'a pas été encore le cas...
 

kabore.jpg Charles
Kaboré

12.00
Un match correct pour Kaboré au milieu du terrain. Plus technique que Cissé, également plus physique, Charles sans être exceptionnel a fait le métier comme on dit dans le jargon.
 

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

15.00
L'homme en forme de l'OM en 2011. On ne compte plus ses passes décisives... Ce soir il en donne encore deux, rien de moins et notamment un bijou sur le premier après un mouvement collectif comme on aimerait en voir chaque semaine... Il travaille, il oriente le jeu, bref du grand art. Son ballon piqué par dessus Elana aurait été un modèle du genre. Si seulement notre "Comandante" pouvait être à ce niveau...
 

ayew.jpg André
Ayew

13.00
A l'image de Fanni, on ne peut qu'attendre plus d'André. Mais ce soir encore, il a mis de la détermination dans ses actions. Aurait pu marquer son but avec un petit plus de réussite. Si l'OM avait 11 Ayew dans le comportement, il aurait été champion haut la main !
 

ayew_jordan.jpg Jordan
Ayew

16.00
La révélation de la fin de saison. On n'arrête plus le petit frère. Encore une merveille de ballon enroulé, même s'il est légèrement dévié, pour aller mourir dans la lucarne opposée et tout ça, sans élan, excusez du peu. De l'énergie à revendre, de l'envie, des appels. Bref, Jordan a tout pour devenir LE futur attaquant de l'OM. Encore quelques petites saisons et Marseille aura sa vraie STAR...
 

remy.jpg Loïc
Rémy

15.50
Lui aussi finit sa saison en boulet de canon. Celui qu'on surnommait gentiment "Casper" (NDLR le fantôme...) comme certains supporters pouvaient le taquiner du côté de Nice est en train de prendre la mesure du club marseillais. Efficace sur chacun de ses débordements, encore décisif sur l'offrande de Cheyrou. Rémy à ce niveau est un élément indiscutable à l'OM et vous nous en voyez ravis, on attendait que ça !
 

valbuena.jpg Mathieu
Valbuena

12.00
Mathieu a plus de mal que ses coéquipiers en cette fin de saison. Si "petit vélo" essaye de faire la différence balle au pied, il n'y parvient pas toujours voir rarement en ce moment. Mais lui aussi a beaucoup de caractère et n'hésite pas à se battre sur le terrain.
 

gignac.jpg André-Pierre
Gignac

Non noté
Nous ne pouvons plus parler du cas Gignac. D'accord, il y avait beaucoup d'attente autour d'un joueur dont on attendait beaucoup vu le prix consenti pour son transfert. Mais le siffler avant même son entrée est tout simplement ridicule. Rien de mieux pour se tirer une balle dans le pied. Heureusement une partie du public a scandé son nom, pour compenser dira-t-on... Beaucoup oublient que le plus célèbre canonnier de l'OM, un certain JPP était surnommé "J'en Peux Plus" au bout de sa première saison. Il faudra du caractère, mais il en a à revendre, au Martégal pour s'imposer la saison prochaine sous le maillot olympien en étant moins orgueilleux car lui aussi doit faire des efforts sur le plan du comportement...
 

abriel.jpg Fabrice
Abriel

Non noté
Ne peut être jugé en rapport à son faible temps de jeu.
 

Commentaires : F.C.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.