Le défenseur marseillais est sorti sur blessure lors du dernier match contre le PSG.
Hormis la défaite face au PSG, l'autre mauvaise nouvelle de cette soirée a été la sortie sur blessure de Chancel Mbemba à la 50e minute de jeu. Alors remplacé par Samuel Gigot, le défenseur congolais s'est effondré sur la pelouse avant de demander un changement. Une mauvaise nouvelle de plus pour Jean-Louis Gasset et son staff qui doivent déjà composer sans Jonathan Clauss, Amir Murillo, ou encore Bamo Meïté, absent jusqu'à la fin de la saison. "C'est quelqu'un de très important pour nous. On n'a pas encore vu ce qu'il avait, mais j'espère qu'il sera là pour le prochain match", a déclaré Geoffrey Kondogbia en zone mixte.
Mais bonne nouvelle pour l'OM, les dernières nouvelles sont rassurantes pour l'ancien joueur de Porto. En effet, selon les informations de L'Équipe, l'optimisme règne du côté des Olympiens. Le quotidien sportif explique qu'il ne s'agirait finalement que d'une contusion au genou gauche, comme le démontrent les examens passés par Mbemba ce lundi. Les médecins du club ont également demandé 48 heures de plus afin de dresser un diagnostic complet. Il devrait cependant être forfait ce vendredi 5 avril lors du déplacement à Lille pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.
Chancel Mbemba ne souffrirait que d'une contusion au genou gauche. Le staff médical de l'OM se laisse 48 heures de plus le temps d'affiner son diagnostic et de passer de nouveaux examens. Il devrait malgré tout être forfait pour le déplacement à Lille.
Infos OM (@InfosOM_) April 1, 2024
(@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/68NB35Opx0