C'est la grosse incertitude avant le quart de finale face au Bayern : Loïc Rémy va-t-il pouvoir tenir sa place mercredi ?
C'est la grosse incertitude avant le quart de finale face au Bayern mercredi : Loïc Rémy va-t-il pouvoir tenir sa place ? L'attaquant marseillais s'est entraîné à part ce lundi, mais le pessimisme règne sur sa participation au match face aux Allemands. Sa blessure à la cuisse inquiète le staff marseillais qui ne veut pas prendre non plus tous les risques devant les autres échéances importantes qui attendent l'OM (retour à Munich, déplacement au Parc, et surtout finale de la coupe de la Ligue qui devient de plus en plus le seul véritable espoir d'être Européen la saison prochaine...).
L'OM risque donc fort de faire sans trois de ses cadres (Mandanda, Diawara et Rémy) contre un Bayern dont le statut de favori s'en retrouve renforcé. "Ce sont vraiment trois grosses mauvaises nouvelles pour nous, on va jouer sans notre colonne vertébrale, trois joueurs décisifs chacun à leur niveau, ça va être encore plus dur que prévu" a regretté le dirigeant de l'OM Jean-Philippe Durand, membre de la cellule de recrutement, ce lundi sur RTL.
Si le forfait de Rémy est officiellement confirmé, l'option de mettre André Ayew en avant-centre, comme nous le suggérions ce lundi dans notre édito (La solution André Ayew ?), prend tout son sens. Mais le Ghanéen n'est pas tout à fait à 100% de ses moyens. Souffrant des cervicales - il portait une minerve ce lundi - et de son épaule, il n'est pas encore sûr de débuter mercredi, même si devant la volonté du joueur et l'état actuel de l'équipe, cela devrait passer. Comme contre l'Inter à l'aller au Vélodrome, l'OM pourrait faire sans Rémy et avec Brandao en pointe...