OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Bastia : faites le pour lui !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/05/2015 à 07:00

OM-Bastia : faites le pour lui !OM-Bastia : faites le pour lui !

VSOM-BASTIA| L1 | 38e journée
Samedi 23.05.2015 | 21h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : R. Buquet

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Morel - Imbula, Ayew - Alessandrini, Payet, Thauvin - Gignac

Le onze probable de Bastia : Leca - Cioni, Peybernes, Palmieri, Marange - Gillet, Keita, Boudebouz - Ayité, Brandao, Danic

Le buteur

Brandao
Le placer dans cette catégorie est un clin d'oeil, car l'ami Evaeverson n'a pas claqué un seul pion cette saison. Il faut dire que sa longue suspension ne l'a pas aidé. Seulement 550 minutes de jeu pour l'ancien Olympien dont on se demande quel accueil il recevra ce soir au Vél'. S'il n'est pas titulaire, ce sera peut être pour laisser sa place à un autre ex-marseillais : Djibril Cissé. Intéressant dans les deux cas.

Le gardien

Jean-Louis Leca
Pour cette dernière, l'entraîneur bastiais va titulariser son numéro deux à la place du titulaire habituel Alphonse Aréola. Sans manquer de respect à Jean-Louis Leca, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle, tant Aréola figure parmi les grands espoirs européens au poste. Concernant Leca, on se souvient tous de son drapeau corse brandi un soir de Nice-Bastia pour rendre hommage à ses supporters privés de déplacement.

Le taulier

Guillaume Gillet
En l'absence de Squillaci et Modesto, le patron sur le terrain, c'est lui. Cet international belge de 31 ans a été durant de longues années le boss du milieu de terrain d'Anderlecht et il s'est imposé à Bastia d'entrée, avec 43 matches joués, tous titulaire. Quatre fois champions de Belgique, il ne subira pas la pression ce soir et c'est lui que l'on retrouvera face à Dimitri Payet dans le rôle du chien de garde.

Le créateur

Riad Boudebouz
On ne compte plus les fois où l'international algérien a été annoncé à l'OM, notamment durant le règne de José Anigo qui l'appréciait beaucoup. Seulement, après avoir brillé à ses débuts avec Sochaux, le meneur de jeu s'est avéré un peu léger pour évoluer dans le haut du tableau. Attention tout de même, car il semble avoir retrouvé toutes ses qualités cette saison avec 5 buts et 2 passes décisives, ainsi que des gestes de haute volée.

Attention à la douche froide !

Avec trois victoires et un nul sur leurs quatre derniers matches, les Bastiais ne viennent pas au Vélodrome "en tongs" comme on dit. Et c'est un peu le problème, car depuis une semaine, à Marseille, on ne parle plus que du match de Monaco à Lorient, comme si l'affiche de ce soir au Vél' était déjà pliée. Grosse erreur ! On connait la motivation des Bastiais au Vélodrome. De plus, une victoire leur permettrait de terminer en première partie de tableau. C'est certainement ce que Marcelo Bielsa a dû répéter à ses troupes durant toute la semaine. Imaginons un scénario où Monaco trébucherait en Bretagne, alors que l'OM se ferait surprendre dans les dernières minutes au Vél ! Le cauchemar !

La der des Dédés

Une bonne raison pour redoubler de vigilance, d'autant que l'OM se présentera sévèrement amoindri en défense, avec les absences de Mendy, Romao et Lémina. Le premier pourrait être remplacé par Morel et en ce qui concerne le milieu de terrain, il devrait être confié à Imbula et André Ayew. Touché à la voute plantaire, on imagine que le Ghanéen va serrer les dents pour ne pas louper ses adieux au stade Vélodrome. En terme de dernières, ce sera d'ailleurs aussi celle d'André-Pierre Gignac, voire de Fanni, Morel, et peut-être d'autres... Autant faire le maximum pour des adieux réussis.

Et Bielsa ?

On n'ose évidemment pas évoquer celle de Marcelo Bielsa, mais l'interrogation pèsera aussi sur les tribunes, acquises à la cause de l'Argentin. On espère que le dénouement de cette journée, avec un peu de chance, permettra à l'OM de décrocher cette troisième place qu'il mérite, pour l'ensemble de son oeuvre cette saison. Une happy-end qui, d'ailleurs, pourrait lever bien des interrogations. L'Argentin n'a jamais disputé la Ligue des Champions, alors autant que ce soit ici, avec nous. Vamos !

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

16/05/15 | L1, 37e journée
LILLE 0-4 OM

10/05/15 | L1, 36e journée
OM 2-1 MONACO

01/04/15 | L1, 35e journée
METZ 0-2 OM

24/04/15 | L1, 34e journée
OM 3-5 LORIENT

16/04/15 | L1, 33e journée
NANTES 1-0 OM


Les 5 dernières
rencontres de BASTIA

 

16/05/15 | L1, 37e journée
BASTIA 1-1 CAEN

09/05/15 | L1, 36e journée
RENNES 0-1 BASTIA

02/04/15 | L1, 35e journée
BASTIA 1-0 ST-ETIENNE

25/04/15 | L1, 34e journée
EVIAN 1-2 BASTIA

18/04/15 | L1, 33e journée
BASTIA 1-2 REIMS

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 3-1 BASTIA


Les Marseillais jouent leur saison sur ce match, contrairement aux Bastiais déjà maintenus. De plus, ils se remettent à enfiler les buts depuis trois matches avec des attaquants en grande forme. Autant tabler sur un score lourd en leur faveur, sachant tout de même que la défense sera amoindrie. Une victoire 3-1 semble un bon compromis et tout à fait réalisable !

La cote pour ce pari est de 9.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 950 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)