OM : Balerdi, un talent qui éclate enfin !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/03/2024 à 01:00
Après plusieurs saisons difficiles à l'Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi exprime enfin pleinement son talent dans la cité phocéenne.
Que faire cet été ?
Forcément, ses performances attirent l'attention des plus grands clubs européens. C'était déjà le cas la saison passée sous les ordres d'Igor Tudor. L'Ajax Amsterdam avait tenté de recruter le défenseur de l'OM. "Des contacts avaient été établis, mais je veux rester, car je me sens bien ici, je veux de la continuité. Je remercie l'Ajax d'avoir manifesté son intérêt, mais par respect pour le club, pour mes coéquipiers, il est préférable de rester ici", avait-il confié en conférence de presse. En janvier dernier, rebelote. Cette fois-ci, l'Argentin a confirmé un intérêt de la part de l'Atlético Madrid, club d'Antoine Griezmann. "J’ai dit à mon agent que s'il n'y avait pas une offre concrète à 100 %, de ne pas me la présenter. Il y a eu un intérêt, mais ce n’était pas une offre formelle. Mon agent m’a conseillé de rester tranquille car cela n'avait pas d'importance, et le club a exprimé son désir de me garder. Je veux rester ici et me concentrer sur le moment présent, même s'il y a eu des approches. Je suis heureux ici", a-t-il ainsi expliqué. Une fois de plus, Leonardo Balerdi a repoussé l'intérêt d'un autre club. Cependant, une troisième tentative pourrait suffire à convaincre les dirigeants marseillais de céder leur numéro 5.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, sa situation sera au centre de toutes les discussions, tout comme celle de nombreux de ses coéquipiers. S'il ne venait pas à être prolongé par sa direction dans les prochains mois, son avenir dans la cité phocéenne pourrait s'écrire ailleurs. Le risque de le conserver une saison supplémentaire augmenterait la possibilité de le voir partir librement dans deux ans. Mais nous n'en sommes pas encore là ; l'Olympique de Marseille a encore d'importantes échéances en championnat et en Ligue Europa, et Jean-Louis Gasset aura grandement besoin de son défenseur central argentin. Une chose est sûre, le natif de Villa Mercedes a montré qu'il possède le tempérament nécessaire pour s'imposer à Marseille.