Pau Lopez semble être moins performant sur ses derniers matchs.
À l'image de sa défense, Pau Lopez semble dégager moins de sérénité qu'en début de saison. Depuis la rencontre face à Nice, hormis le match en Coupe de France face au PSG, l'OM peine à s'imposer et encaisse beaucoup de buts. Pau Lopez semble passer une période en deçà de ses qualités. Le portier espagnol est moins serein dans ses sorties et se montre parfois plus hésitant, à l'image du premier but encaissé face à Strasbourg.
Le numéro 16 marseillais hésite à sortir de ses buts pour s’imposer. Finalement, il fait le choix de rester sur sa ligne de but, mais se retrouve en retard. Cependant il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, puisque personne n'était au marquage d'Aholou. Le coup de moins bien de Pau Lopez se ressent également dans ses statistiques. Sur ses 10 derniers matchs (à partir de celui contre Monaco), l'ancien romain n'a fait que trois clean sheets et encaissé 14 buts.
Cependant il ne faut pas tomber sur Lopez. Depuis le début de saison, l'Espagnol a sauvé l'OM à plusieurs reprises que ce soit en Ligue des Champions (Sporting) ou en championnat. Il comptabilise 11 clean sheets après 32 rencontres TCC. Ses qualités de jeu au pied et de relance restent précieuses pour l'équipe. À l'image de tout l’effectif, il semble également plus à l'aise à l’extérieur. Il se montre toujours décisif à l'image de sa performance à Rennes. De plus la saison passée il avait également connu un moment de flottement à la même période avant de très bien finir la saison.
1️⃣9️⃣ Depuis ses débuts la saison dernière avec l’#OM, Pau López :flag-es: est le gardien qui a réussi le plus de clean sheets en Ligue 1 : 19 en 51 rencontres. :chart_with_upwards_trend: pic.twitter.com/kSgYEoYmuh
— Treize013 (@treize013) March 12, 2023