OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : avec Monaco, les hommes de Tudor vont tomber sur un os

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/01/2023 à 01:00

OM : avec Monaco, les hommes de Tudor vont tomber sur un osOM : avec Monaco, les hommes de Tudor vont tomber sur un os

Focus sur le prochain adversaire de l'OM, qui présente des statistiques impressionnantes à l'extérieur.

Demain samedi (21 heures), l'OM retrouve la Ligue 1 avec un match de gala à l'Orange-Vélodrome face à l'AS Monaco pour le compte de la 20e journée. Une opposition de costauds, avec le 3e face au 4e du classement, et surtout deux équipes qui ne laissent pas grand-chose aux adversaires actuellement. Car si l'on sait que les hommes d'Igor visent le chiffre incroyable de 7 victoires de rang en Ligue 1, les Monégasques ne sont pas en reste en termes de statistiques, et notamment à l'extérieur, où l'équipe de Philippe Clément semble un peu comme chez elle. En même temps, ce n'est pas vraiment étonnant, dans le sens où le club du Rocher ne bénéficie que très rarement de l'effet "domicile", et la victoire des Olympiens dans un Louis II presque intégralement aux couleurs de l'OM en novembre dernier (2-3) en a témoigné une nouvelle fois.

Avec 20 points pris en 9 rencontres à l’extérieur, l’AS Monaco figure dans le top européen cette saison... comme l'OM

Mais, pour en revenir à cette force des Monégasques loin de leurs bases, il faut savoir qu'ils restent invaincus en déplacement depuis le 23 octobre dernier et une défaite 4-3 à Lille. Avec 20 points pris en 9 rencontres à l’extérieur, l’AS Monaco figure dans le top européen cette saison. Un parcours qui les place aux côtés de cadors européens comme Arsenal, Naples, le Real Madrid, ou encore le Barça. Avec 6 victoires, 2 nuls et une seule défaite, le parcours à l’extérieur de l’AS Monaco est remarquable. Mais attention, car il est une autre équipe qui peut en dire autant : c'est l'Olympique de Marseille ! En effet, les hommes de Tudor égalent les Monégasques à l'extérieur, mais ils s'échappent dès lors qu'on regarde le classement à domicile, et c'est là qu'ils font la différence avec 5 points de plus au classement général.

"C'est une seule défaite sur les sept derniers matches de Ligue 1, et c'était face à l'OM il y a plus de deux mois"

Mais pour en revenir à l'AS Monaco, au-delà de ses résultats à l'extérieur, c'est surtout de sa dynamique actuelle dont l'OM devra se méfier : "C'est une seule défaite sur les sept derniers matches de Ligue 1, confirme la journaliste de Nice-Matin Leandra Iacono, et cette défaite est celle face à l'OM il y a plus de deux mois. C'est une équipe qui s'est remise progressivement sur les rails et qui se montre de plus en plus solide. Ils souhaitent vraiment finir sur le podium et ça passe par des matches probants comme celui de samedi, face à un OM qui semble inarrêtable actuellement. Ce sera un très gros test entre deux équipes en forme, même si la suspension de Mohamed Kamara au milieu sera un vrai coup dur". En effet, on peut conclure en estimant que l'absence du Malien sera compliquée à combler, face à un milieu marseillais qui représente à peu près ce qu'il se fait de mieux actuellement. Pour le reste, c'est assurément une grosse confrontation qui nous attend !