OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : au tour d'Everton d'être dans le viseur de Neal Maupay !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/12/2024 à 22:17

OM : au tour d'Everton d'être dans le viseur de Neal Maupay !OM : au tour d'Everton d'être dans le viseur de Neal Maupay !

L'attaquant s'est encore fait remarquer sur les réseaux sociaux.

Actuellement prêté par Everton à l'OM, dans le cadre d'un prêt payant avec option d'achat, Neal Maupay fait tout pour ne pas retourner dans l'autre club de Liverpool. D'une part, grâce à ses performances avec le club phocéen, où il a réussi à se trouver une place de titulaire dans la redistribution des cartes de Roberto De Zerbi (comme vous pouvez le voir dans son gril en vidéo). Mais aussi en coupant les ponts avec les Toffees.

Son ancien coéquipier, Abdoulaye Doucouré, a évoqué son cas dans L'Équipe : "Je m'entends super bien avec Neal Maupay. Je savais qu'il allait partir. Il faisait partie des joueurs attaqués par les supporters. Neal joue un peu avec les réseaux sociaux et les fans ne sont pas trop friands de ça." Une phrase qui a réveillé certains supporters d'Everton sur les réseaux sociaux. Il n'en fallait pas tant pour faire réagir l'attaquant, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, dans une phrase que l'on peut traduire par "Quand j'ai une mauvaise journée, je regarde le score du match d'Everton et j'ai le sourire" (Everton s'est incliné aujourd'hui 2-0 contre Nottingham, pointant à la 16e place de Premier League).

"J'aime bien quand il faut gratter un peu. Je ne vois pas de mal à ça, tant qu’on ne dépasse pas les limites", expliquait Neal Maupay récemment lors d'un entretien au CFC suite à son chambrage contre Lyon. Installé à la pointe de l'attaque marseillaise depuis la bonne série du club (4 victoires, 1 nul), il a pris l'habitude de chambrer les équipes adverses, un petit jeu avant tout avec les supporters marseillais. C'était le cas après la victoire à Lens, où il avait choisi en bande-son de sa story sur Instagram Les Corons, la chanson emblématique des Ch'tis de Pierre Bachelet. Il était passé à du plus contemporain contre Monaco, avec Monaco justement, de Guy2BezBar, et sa punchline "Monaco, pour nous c'est de l'eau". Pour Saint-Étienne, il a choisi une chanson parodique de Julien Cazarre, avec son personnage Elton Gone, qui reprend évidemment des chansons d'Elton John pour les adapter au regard d'un supporter lyonnais. Et il a choisi le passage où "Saint-Étienne est une équipe de tocards qu'on doit laisser croupir en Ligue 2".