OM-Atalanta : une rencontre (aussi) décisive pour Lopez ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/05/2024 à 18:46
Le portier espagnol pourrait jouer son avenir à l'OM lors de la double confrontation face à l'Atalanta en demi-finale de Ligue Europa.
Héros de la qualification face à Benfica Lisbonne lors du quart de finale retour de la Ligue Europa, Pau Lopez a rapidement montré des signes de faiblesse quelques jours plus tard à Toulouse. Le gardien espagnol a raté sa sortie sur un corner, permettant ainsi l'égalisation des locaux juste avant la mi-temps. De même, lors du match contre Nice, il n'a pas été exempt de reproches sur les buts concédés par son équipe. "Trois jours après Benfica, il a commis des erreurs techniques contre Toulouse, et pour moi, les deux buts de Nice sont pour lui. Il était mal positionné sur le premier, marqué par Terem Moffi, et sur le second, la frappe de Melvin Bard, il n'a pas poussé suffisamment sur les jambes", a déclaré un entraîneur des gardiens dans l'interview accordée à nos confrères de l'Equipe.
Ces erreurs pourraient être la raison pour laquelle Pau Lopez pourrait quitter l'OM la saison prochaine. Déjà sous pression à l'été 2023 par le duo Longoria/Ribalta, il avait alors envisagé de rester à Marseille après l'arrivée de Marcelino. Une prolongation de contrat lui avait été proposée à l'époque selon l'Equipe, mais il avait choisi de temporiser après une période de dépression. Cependant, la situation semble avoir évolué depuis. Avec des performances irrégulières, la direction de l'Olympique de Marseille, qui travaille sur une réorganisation de son effectif, envisage de recruter un nouveau gardien de but.
La direction sportive de l'OM envisagerait de recruter un nouveau gardien numéro 1 cet été !
Infos OM (@InfosOM_) May 1, 2024
Malgré son attitude exemplaire dans la vestiaire, Pau Lopez ne convaincrait pas franchement en interne sur le plan sportif.
(@lequipe) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/A16FxwdWwK
Malgré tout, Pau Lopez peut compter sur son attitude exemplaire, ce qui en fait l'un des piliers du vestiaire marseillais. "Pau Lopez ? Il est très réservé et sûr de lui par sa personnalité. Il communique bien et sait exprimer les choses de manière appropriée lorsque c'est nécessaire. Cela nous permet d'être plus sereins. Sa personnalité est en adéquation avec ses récentes bonnes performances", a déclaré Jonathan Clauss lors de la conférence de presse cet après-midi. Maintenant, c'est à Pau Lopez de prouver lors de la double confrontation contre l'Atalanta Bergame qu'il a le niveau requis pour répondre à toutes les critiques à son encontre.