OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-ASSE : premier succès impératif !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/08/2011 à 23:49

OM-ASSE : premier succès impératif !OM-ASSE : premier succès impératif !

 MARSEILLE - SAINT-ETIENNE | Ligue 1 | 3e journée
Dimanche 21.08.2011 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome) | Arbitre : M. Kalt
 LA COMPO PROBABLE DE L'OM
 
 Mandanda
 
 
 
 
Diawara
Nkoulou
 
 Azpilicueta 
Morel
 
      
  
   
  Diarra
  
  
  
  LuchoCheyrou   
      
 Valbuena
  A. Ayew
 
 
Rémy
  
      
 
 LA COMPO PROBABLE DE ST ETIENNE
 
 Ruffier
 
   
  MarchalMignot  
  Perrin  Ghoulam 
      
  GuilavoguiClément   
      
      
 Malbranque  Sako 
      
   Sinama-PongolleAubame
yang
 
  
 

 
     

Le dernier arrivé

Steed Malbranque. Après Florent Sinama-Pongolle, les Verts ont décidé de rapatrier des joueurs qui ont peut-être quitté le championnat de France un peu trop tôt ! Le dernier en date est donc Steed Malbranque qui après deux bonnes saisons à Lyon est parti outre-Manche. 5 ans à Fulham, 2 à Tottenham, 3 à Sunderland et revoilà ce milieu offensif qui pourrait être une bonne pioche pour les Verts…

Le joueur en forme

Pierre-Emerick Aubameyang. A 22 ans, il a déjà joué dans cinq clubs : le grand Milan AC puis des prêts vers Dijon, Lille, Monaco et enfin maintenant St Etienne. Voilà un début de carrière mouvementé pour ce jeune gabonais qui prend l’habitude de réussir des débuts de saison canon. Auteur de trois buts lors des matchs amicaux, il a récidivé dès la première journée à Bordeaux… 

Le gardien

Stéphane Ruffier. C’est le gros coup de l’été du côté de l’AS Saint-Etienne. En enrôlant l’un des meilleurs gardiens français, les dirigeants stéphanois ont décidé de faire une croix sur l’emblématique Jérémie Janot. Et sur les deux premières rencontres, dans la lignée des matchs qu’il faisait avec Monaco, Ruffier a déjà prouvé qu’il pourrait rapporter gros.

Le taulier

Jean-Pascal Mignot. Il était l’un des tauliers d’Auxerre et il est bien parti pour le devenir aussi à St Etienne. A 30 ans, il forme déjà une excellente charnière centrale avec un autre joueur très expérimenté : Sylvain Marchal. Avoir quitté la maison bourguignonne qu’il fréquentait depuis 10 ans ne semble donc pas être un frein pour Jean-Pascal Mignot…

La mayonnaise prend vite dans le Forez…

Si on dit que la stabilité est souvent gage de résultats en début de saison, l’inverse n’est pas forcément aussi vrai. En effet, avec pas moins de huit recrues potentiellement titulaires, l’AS St Etienne a fait le ménage en laissant notamment partir les prometteurs Payet, Matuidi et Rivière… Mais en recrutant malin (Ruffier, Mignot, Sinama-Pongolle, Clément et dernièrement Malbranque), les Verts se sont découverts de nouvelles ambitions en ce début de championnat. Ainsi, en s’imposant un peu de manière chanceuse à Bordeaux puis en venant à bout de Nancy dans les dernières minutes, les hommes de Galtier se déplaceront au Vélodrome avec déjà six points au compteur. Mais en se séparant de Carlos Bocanegra (joueur le plus utilisé l’an passé) et Gonzalo Bergessio (pourtant titulaire lors des deux premiers matchs), les Verts vont peut-être finir par payer leurs multiples changements… 

Le couteau sous la gorge !

Du côté de l’OM, on pourrait presque avoir le discours inverse. Avec seulement trois nouveaux titulaires ce dimanche soir (Nkoulou, Morel et Diarra), le recrutement a été davantage ciblé. Et pourtant, si lors des deux premières rencontres, les Olympiens ont été convaincants au cours des premières mi-temps, ils n’ont pas réussi à s’imposer à cause de secondes périodes très médiocres.
Du coup, comme ironisait Didier Deschamps en conférence de presse, Marseille est déjà dans l’urgence. Il faut dire qu’avec deux petites unités au compteur, l’OM est déjà en retard par rapport à son tableau de marche. Une nouvelle contre-performance mettrait donc davantage le feu à la Commanderie, surtout qu’en se déplaçant à Lille la semaine suivante, les Olympiens seraient sous haute pression…

Se replacer idéalement…

Surtout que les Lillois ont repris leur marche en avant en l’emportant à Caen qui s’était pourtant imposé lors de ses deux premiers matchs. La preuve qu’en ce début de saison, si toutes les équipes se jaugent, il va bien falloir faire avancer le compteur point. Avec Lille et Lyon, concurrents directs pour la course au titre, qui comptent respectivement 4 et 5 points, l’OM se doit de recoller dès cette journée pour ne pas vivre un mois d’août catastrophique.
Pour ce faire, Deschamps pourra compter sur Lucho et Valbuena. Les deux hommes ont été annoncés partants depuis plusieurs semaines mais au final, il pourrait bien tous les deux continuer l’aventure olympienne. Autant dire qu’avec le retour de Gignac dans le groupe, l’OM mise de plus en plus sur la stabilité. Espérons que la sagesse l’emporte !

 

M.V.

 

Les 5 dernières
rencontres
de l'OM

 

14/08/2011 | L1, 2e journée
AUXERRE 2-2 OM

06/08/2011 | L1, 1re journée
OM 2-2 SOCHAUX


02/08/2011 | Amical, 5e
OM 8-2 SELECTION MU


27/07/2011 |
TdC
LILLE 4-5 OM


23/07/2011 |
Amical, 4e
OM 1-2 UDINESE





Les 5 dernières
rencontres
d'Auxerre

 

13/08/2011 | L1, 2e journée
ST ETIENNE 1-0 NANCY

07/08/2011 | L1, 1re journée
BORDEAUX 1-2 ST ETIENNE


30/07/2011 |
Amical, 6e
EVIAN TG 0-3 ST ETIENNE


27/07/2011 |
Amical, 5e
ST ETIENNE 1-1 RIO AVE


23/07/2011 |
Amical, 4e
LILLE 0-1 ST ETIENNE

Les 5 dernières confrontations
entre les deux équipes à Marseille:

19/02/2011 | Ligue 1
OM 2-1 SAINT-ETIENNE


25/04/2010 |
Ligue 1
OM 1-0 SAINT-ETIENNE

 

01/11/2008 | Ligue 1
OM 3-1 SAINT-ETIENNE


09/02/2008 | Ligue 1
OM 2-0 SAINT-ETIENNE


22/12/2006 | Ligue 1
OM 2-1 SAINT-ETIENNE



Bilan total en L1 : 46 matchs,
33 victoires de l'OM, 5 nuls, 8 défaites.
111 buts pour, 61 buts contre.


NOTRE PRONO :
OM 2-0 ST ETIENNE

 

Après deux nuls, l'OM se doit de renouer avec la victoire, d'autant que les Olympiens jouent leur second match au Stade Vélodrome. Mais St Etienne avec deux victoires vient en confiance à Marseille.

Cependant, avec un Loïc Rémy en grande forme, si l'OM trouve la régularité sur les 90 minutes, la victoire ne sera pas loin.

En pariant sur ce score, vous pourriez remporter la somme de 448.00 euros avec notre partenaire Eurosport Bet.

Pour miser sur notre pari ou celui de votre choix
avec notre partenaire EurosportBet, cliquez ici.