OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-ASM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2010 à 15:28

OM-ASM : déclarations d'avant-matchOM-ASM : déclarations d'avant-match

De Didier Deschamps à Guy Lacombe retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Monaco (ce mercredi à 20h45, en direct sur France 2 et en direct live texte sur Le Phocéen).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Si on avait eu le bonheur de gagner à Paris, ça aurait amené une grande euphorie, donc ce match de Coupe de la Ligue aurait peut-être eu moins d'importance, même si j'avais tenu le même discours avec les joueurs, parce qu'il y a une place en demi-finale, et je sais ce que cette coupe nous a apporté la saison dernière, ce n'est pas pour cracher dessus cette année. Ce sera une rencontre difficile contre une équipe qui vient de faire un très bon résultat à l'extérieur, elle a gagné 4-0 à Nancy. Cette équipe est généralement habituée à faire de bonnes performances au Vélodrome. Ce sera un quart de finale, ça donnera la possibilité à l'une des deux équipes d'aller en demi-finale." (Source : Le Phocéen, interview du 8 novembre 2010).

Laurent Bonnart (défenseur de Monaco) : "On se prépare sérieusement depuis lundi matin, en essayant d’oublier le 4-0 de dimanche. Il faut en effet se remettre de suite en question et faire preuve d’humilité avant d’aller à Marseille. Car ça va être très dur au Vélodrome, un stade au contexte toujours particulier, le public, la pression… Mais c’est beau de jouer des matches dans ce genre de stade, ça respire le football, c’est très agréable. C’est l’esprit coupe qui va jouer, il faudra vouloir la victoire plus que les autres. Il peut se passer beaucoup de choses sur le terrain mais au final, c’est la détermination qui fera la différence. (Source : Asm-fc.com, interview du 8 novembre 2010).

Cesar Azpilicueta (défenseur de l'OM) : "Le match contre Monaco en championnat avait été très dur, on avait fait match nul, mais on aurait pu gagner. En Coupe de la Ligue, ce sera un autre match, qui sera très dur, mais on a de l'ambition dans cette compétition." (Source : Le Phocéen, interview du 8 novembre 2010).

Guy Lacombe (entraîneur de Monaco) : "L’OM, c’est un effectif de Ligue des Champions. Il y a des moments ou les liens se font un peu moins bien, mais cette équipe est très compétitive. Quand les échéances arrivent, elle répond présent. Ils viennent de perdre le Clasico, ils sont tenants du titre, je ne vois pas Didier ni son équipe lâcher la Coupe de la Ligue. On ne s’attend pas à une visite cadeau, ils seront en pleine réaction. Quant à nous, il faudra jouer, ça va se décider sur des détails. C’est un challenge super intéressant pour mes joueurs, personne ne leur en voudra si on passe à côté, ce sera en revanche l’exploit de se qualifier au Vélodrome. Il faudra être déterminé et très costaud." (Source : Asm-fc.com, interview du 8 novembre 2010).