De Didier Deschamps à Guy Lacombe retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Monaco (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Il y a un potentiel offensif qui est très important. Je ne sais pas quelle équipe sera alignée, car il y a eu des joueurs comme Park, Niculae ou Mbokani qui ont été sollicités cette semaine. C'est une équipe qui défend bien et qui aime bien défendre. Elle se projette vite vers l'avant, que ce soit avec Park, Aubameyang, la relation Niculae-Mbokani ou Malonga, il y a un quatuor offensif qui est capable de bien utiliser les espaces et d'aller vite vers l'avant." (Source : Le Phocéen, interview du 10 septembre 2010).
Vincent Muratori (défenseur de Monaco) : "On va à Marseille, on sait que c'est une grande équipe en France, ils ont également un bon potentiel européen. Il faut y aller en connaissant nos moyens et ne pas se dire que l'on est invaincu. Il faudra avoir cette volonté de défendre le maillot monégasque. Ce sera un gros match, l'OM veut prendre des points, nous aussi. Ça va être un match intéressant, j'espère que l'on va répondre présent." (Source : Asm-fc.com, interview du 11 septembre 2010).
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'OM) : "Dès dimanche, on aura un gros test contre Monaco, puis on enchainera avec le Spartak et Arles. Ce sont de gros matchs qui nous attendent, mais il faut se concentrer match par match et ne pas penser à un autre, car c'est là qu'on pourrait se casser la gueule. Dimanche, il faudra faire un bon résultat et rester sur la dynamique du match contre Lorient et le bon point pris à Bordeaux." (Source : Le Phocéen, interview du 10 septembre 2010).
Guy Lacombe (entraîneur de Monaco) : "À Bordeaux, l'OM a fait un match excellent, on sent qu'ils ont retrouvé leur plénitude. Ça va se jouer sur des détails et notamment cette force collective que l'on doit avoir pour obtenir un résultat. On ne doit pas se focaliser sur l'adversaire, car on sait pertinemment que l'on peut faire de bons matchs devant n'importe qui et faire de mauvais matchs contre n'importe qui. L'objectif est de progresser dans cette inconstance." (Source : Asm-fc.com, interview du 11 septembre 2010).