OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Arsenal : Prêt d'entrée de jeu !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/09/2013 à 07:00

OM-Arsenal : Prêt d'entrée  de jeu !OM-Arsenal : Prêt d'entrée  de jeu !

Présentation du match comptant pour la 1ere journée de la Ligue des Champions entre l'OM et Arsenal ce mercredi au stade Vélodrome.

VSOM-ARSENAL| Ligue des Champions | 1ere journée
Mercredi 18.09.2013 | 20:45 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Benquerença

Le capitaine

Jack Wilshere
C'est le plus grand espoir de la sélection aux trois lions. Un joueur qui a la technique des milieux espagnols et la grinta de ses aînés Lampard et Gerrard. Surveillé par Barcelone, Wilshere joue moins haut cette saison avec la blessure d'Arteta. Presque milieu défensif, il a appris à simplifier son jeu. Mais il joue toujours autant vers l'avant.

L'opportuniste

Mathieu Flamini
L'an dernier, Arsenal a trouvé son équilibre en jouant avec une sentinelle et deux relayeurs. Mais cette saison, Mikel Arteta, reconverti brillamment en numéro 6, s'est blessé pour six semaines avant le premier match. Alors Wenger a opté pour un 4-2-3-1 et recruté un autre milieu défensif. Un certain Mathieu Flamini, qui était parti en fin de contrat au Milan AC en 2008 après quatre ans au club. Titulaire contre Sunderland, le minot a fait un bon match, conscient qu'il a un coup à jouer avec la blessure de l'Espagnol.

Le perforateur

Théo Walcott
Si Giroud est là pour finir les actions, Walcott fait plus qu'user les défenses avec sa vitesse de pointe et sa qualité de contrôle. Après des années à parfaire son apprentissage, il semble enfin prêt à confirmer. Il n'a que 24 ans en même temps. Les mouvements permanents offensifs l'amènent souvent près du but, où il n'a plus aucun problème pour finir les actions (20 buts en 43 matchs la saison dernière).

L'offensif de plus

Kieran Gibbs
Comme de nombreux joueurs d'Arsenal, il est souvent passé par la case infirmerie. Mais depuis qu'il est rétabli, l'international anglais change le visage de son équipe. Pourquoi ? Parce que Kieran Gibbs est un arrière gauche ultra-offensif à la qualité de centre quasi-parfaite. Lorsqu'il l'aligne Wenger met systématiquement un milieu en guise d'ailier gauche, pour mieux lui laisser le couloir. Ainsi, malgré le schéma initial, Arsenal joue avec un élément offensif en plus, qui peut aussi finir les actions comme à Fenerbahçe récemment.

Özil, ça change la donne !

Evidemment, quand on présente Arsenal, on ne peut passer sous silence l'arrivée de Mesut Özil. Inutile d'ailleurs de présenter davantage l'international allemand tant il est une véritable star. Manquant d'ambition dans le recrutement depuis quelques années, ce qui a fait beaucoup jaser les supporters des Gunners, Arsène Wenger a changé de cap en recrutant en toute fin de mercato celui qui vient de disputer plus de 100 matchs de Liga en trois saisons avec le Real Madrid. C'est dire que s'il n'a pas toujours fait l'unanimité en Espagne, Özil est tout de même un joueur hors norme et il est évident que les ambitions d'Arsenal changent avec son arrivée, aussi bien en Premier League qu'en LDC… Il est d'ailleurs inquiétant de noter que, dès son premier match, la nouvelle perle des Gunners a su se rendre décisif en offrant une passe décisive à Giroud qui réussit un début de saison parfait avec 4 buts en autant de rencontres…

L'OM pas favori

Du coup, même si lors du tirage au sort, il était plutôt plaisant d'entendre le nom de l'Olympique de Marseille tiré dans le groupe F au côté d'Arsenal, ce n'est aujourd'hui plus qu'un lointain doux souvenir. Car si les Gunners ne réussissent pas à aller régulièrement loin dans cette compétition, ils accèdent systématiquement aux huitièmes de finale depuis plusieurs années. Certes, s'il sera aussi très compliqué de jouer à nouveau contre le vice champion d'Europe (Dortmund) ou le vice champion d'Italie (Naples), on n'est plus très loin de penser aujourd'hui qu'Arsenal a de grandes chances de passer ce premier tour… L'OM n'est-il donc qu'un simple faire-valoir dans cette League des Champions ? Les joueurs d'Elie Baup ne sont-ils condamnés qu'à jouer cette compétition pour acquérir uniquement un peu plus de la maturité ? C'est ce que semble penser bon nombre de spécialistes…

Le Vél' comme atout n°1 ?

Pourtant, à Marseille, il existe toujours une ferveur débordante. Si elle est retombée depuis quelques années, elle ne demande qu'à renaître de ses cendres. Avec un Vélodrome aux trois-quarts fermé, l'ambiance est de nouveau assourdissante. Et nul doute que pour ce premier match de Ligue des Champions, les supporters sauront répondre présents. C'est donc là que réside l'atout n°1 de l'OM. Si les joueurs réussissent à se mettre au diapason, on pourrait bien assister à une première surprise. Et même si les deux dernières journées de championnat ont amené leur lot de déception, il ne faudrait pas non plus oublier que Marseille compte dans son effectif de nombreux internationaux de talent. On parle souvent de match référence en début de championnat. Si seulement cette rencontre pouvait en être l'exemple parfait, ce serait une sacré bonne nouvelle pour la suite de la saison !

M.V.

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

14/09/2013 | L1, 5e journée
TOULOUSE 1-1 OM


01/09/2013 |
L1, 4e journée
OM 1-2 MONACO


24/08/2013 |
L1, 3e journée
VALENCIENNES 0-1 OM


17/08/2013 |
L1, 2e journée
OM 2-0 EVIAN TG

11/08/2013 | L1, 1re journée
GUINGAMP 1-3 OM

Les 5 dernières
rencontres d'Arsenal

14/09/2013 | PL, 4e journée
SUNDERLAND 1-3 ARSENAL


01/09/2013 |
PL, 3e journée
ARSENAL 1-0 TOTTENHAM


27/08/2013 |
LdC, barrage retour
ARSENAL 2-0 FENERBAHCE

24/08/2013 | PL, 2e journée
FULHAM 1-3 ARSENAL

21/08/2013 | LdC, barrage aller
FENERBAHCE 0-3 ARSENAL

 

 

NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-1 ARSENAL

Marseille se prépare à vivre une grande soirée face à une équipe d'Arsenal peut-être en surégime après 5 victoires consécutives. Dans un Vélodrome qui n'attend que du spectacle, les Valbuena, Ayew, Payet et autres Gignac vont vouloir élever leur niveau de jeu face aux Gunners, dont la défense reste souvent perméable lors d'un match.

La cote pour ce pari est de 10.00 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1000 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)