OM : après Sternal et Bakola, un autre Minot signe professionnel
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/12/2024 à 14:08
Après Enzo Sternal et Darryl Bakola, Yanis Sellami signe à son tour son premier contrat professionnel à l'Olympique de Marseille.
Ce jeudi matin, sur les hauteurs de La Commanderie, Yanis Sellami a signé son premier contrat pro en présence de Pablo Longoria selon La Provence. Le document le lie désormais au club jusqu’en juin 2027, scellant l’avenir d’un des plus grands espoirs de la formation olympienne.
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2024 aux côtés d’Enzo Sternal et Darryl Bakola, le jeune milieu de terrain de 18 ans (en janvier prochain), complète le trio des joueurs de la génération dorée 2006-07 à franchir ce cap symbolique. Sélectionné à 17 reprises sous les couleurs de l’équipe de France (U16-U18), il avait notamment disputé l’Euro U17 avec la sélection dirigée par José Alcocer.
!
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 12, 2024
Notre jeune milieu de terrain , issu du centre de formation, sest engagé avec lOlympique de Marseille jusquen 2027 !
Une confiance intacte malgré les obstacles
Originaire de Vichy, Sellami avait rejoint l’OM en 2021 en provenance de Marignane-Gignac, dans le cadre du projet "OM Next Generation". Si plusieurs clubs français et étrangers s’étaient positionnés pour l’attirer, le joueur a choisi de rester fidèle à Marseille. Cette signature intervient malgré une blessure à la cheville contractée fin novembre, lors d’un stage à Mallemort, qui a interrompu sa progression. Contraint de subir une opération le 17 décembre, Sellami ne devrait pas retrouver les terrains avant mars.