OM-Angers : Sampaoli doit-il faire tourner contre les Angevins ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/02/2022 à 12:00
L'OM est lancé dans un mois de février à huit matchs. L'occasion de faire tourner contre Angers ? A la fin de l'article, donnez votre avis.
Ce soir à l'Orange Vélodrome, l'Olympique de Marseille reçoit Angers (21 h, en direct sur Prime Vidéo). Quelle équipe idéale Jorge Sampaoli devrait-il aligner en prenant en compte l'enchaînement des matchs ?
Première pour Sead Kolasinac ?
Avec le calendrier démentiel qui attend les Olympiens en ce mois de février, Jorge Sampaoli va devoir faire tourner lors de certains matchs au risque de cramer ses joueurs. En défense, on peut se dire que l'heure est peut-être venue de lancer dans le grand bain Sead Kolasinac, débarqué à l'OM cet hiver dans le but, justement, de faire souffler Luan Peres. Si le Bosnien n'a sans doute pas 90 minutes dans les jambes, il peut tout à fait jouer une heure avant de céder sa place. Toujours en défense, on se demandera aussi si Leo Balerdi ou Alvaro Gonzalez ne méritent pas de pointer le bout de leurs crampons.
Milik va-t-il enfin être titularisé ?
Plus haut sur le terrain, au milieu, les options ne sont pas si nombreuses. Pape Gueye toujours à la CAN et Gerson tout juste revenu du Brésil, on peut s'attendre à voir débuter d'entrée Kamara, Guendouzi et Rongier. Devant par contre, il y a du choix. Luis Henrique, toujours pas décisif, doit-il céder sa place à Bakambu ou Harit ? Under est-il capable d'enchaîner après s'être montré carbonisé en seconde période à Lyon ? Payet doit-il tirer sur la corde ? Enfin, à la pointe de l'attaque, Milik va-t-il être titularisé et prouver qu'il est capable d'être l'attaquant vedette qu'attend Sampaoli ?