OM-Angers : en finir avec la gauche molle
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/02/2022 à 16:00
Contre Angers ce soir à l'Orange Vélodrome, les Marseillais devront montrer un autre visage que face à Lyon. Cela passe par un côté gauche plus mordant.
Ce soir contre Angers (21 h, en direct sur Prime Vidéo), l'OM reçoit Angers et aura à coeur d'effacer la désillusion vécue mardi soir à Lyon. Pour cela, il faudra marquer plus et cela peut passer par un changement de cap sur côté gauche.
Kolasinac pour plus de mordant offensif
Jorge Sampaoli n'a pas jugé bon de vraiment donner du temps de jeu à Jordan Amavi cette saison et si cela peut questionner, le coach est celui qui est le plus proche des joueurs lors des séances d'entrainement. Aujourd'hui, Sead Kolasinac est arrivé et même s'il doit se retaper physiquement, OM-Angers peut être le bon moment pour le lancer dans le grand bain. Avec son expérience, le Bosnien sera capable de doser ses efforts et de monter quand s'en sentira capable. Le but ? Donner plus de centres dans la surface, un exercice dans lequel Luan Peres est en difficulté. Logique, pour un défenseur central de formation.
Un poste d'ailier gauche à dynamiser de toute urgence
Plus haut sur le terrain mais toujours côté gauche se trouve un autre point faible du jeu offensif olympien. Au poste d'ailier gauche, ni De la Fuente (toujours absent ce soir) ni Luis Henrique n'ont vraiment imposé leur tempo. Cédric Bakambu, débarqué lui aussi à l'OM cet hiver, peut tout à fait muscler ce secteur de jeu. L'ex de Sochaux a d'ailleurs marqué dès sa première entrée à Lens (0-2) et a eu plusieurs jours pour travailler physiquement. Si on veut qu'il dynamise assez vite ce secteur de jeu, cela passe par du temps sur le terrain et ce OM-Angers peut s'y prêter. A Jorge Sampaoli d'évaluer si Kolasinac+Bakambu est une solution crédible pour alimenter, par exemple, un certain Arkadiusz Milik en centres...