OM : Alvaro Gonzalez officialise son départ !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2022 à 21:10
Défenseur de l'OM de 2019 à 2022, Alvaro Gonzalez a annoncé la fin de son aventure olympienne sur les réseaux sociaux.
En Espagne depuis plusieurs mois maintenant, Alvaro Gonzalez était proche d'une résiliation de contrat avec l'OM. Le défenseur espagnol a officialisé son départ sur les réseaux sociaux, ce qui n'aurait pas été le cas sans un accord total avec le club. Le joueur a rappelé son attachement à la cité phocéenne dans un post avec un message et une courte compilation de son passage sur fond de JUL.
J'ai quitté l'Espagne pour la première fois pour me lancer dans une aventure qui s'est avérée être l'une des meilleures expériences de ma vie. Merci pour votre soutien inconditionnel, d'avoir été là contre vents et marées. Je me suis senti comme chez moi.
— Álvaro González (@AlvaroGonzalez_) August 1, 2022
Dans la soirée, le club a confirmé la nouvelle avec un tweet également.
Après saisons au sein du club, notre défenseur quitte l'Olympique de Marseille.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 1, 2022
Merci pour tout @AlvaroGonzalez_ pic.twitter.com/fcvsXYcR95
Débarqué en prêt de Villareal en 2019 sur une suggestion d'Andoni Zubizarreta, Alvaro Gonzalez a fait un premier exercice plus que convaincant. Avec Duje Caleta-Car, il formera une des meilleures charnières de Ligue 1, peut-être pas un hasard d'ailleurs si c'est sous le commandement de l'Espagnol que le Croate fera sa seule bonne saison complète avec l'OM. La saison suivante fut plus compliquée collectivement, mais Alvaro a marqué des points avec les supporters marseillais, que ce soit dans son opposition avec Neymar lors des PSG-OM, qui s'est poursuivie sur les réseaux, ou lors des évènements à la Commanderie en janvier 2021. Déclassé dans la hiérarchie défensive à l'arrivée de Jorge Sampaoli, il a tout de même été prolongé par Pablo Longoria, acceptant de lisser une partie de son salaire avant de renoncer à une partie de ses émoluments l'été suivant pour permettre la signature d'Amine Harit. Mais sa relation avec Sampaoli n'a fait qu'empirer et Alvaro a été écarté, étant autorisé à rentrer en Espagne alors que l'OM avait encore deux mois de compétitions à disputer.