OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : "6e/7e, ce n'est pas la place de Marseille"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/03/2024 à 14:30

OM : "6e/7e, ce n'est pas la place de Marseille"OM : "6e/7e, ce n'est pas la place de Marseille"

Dans l'émission l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo s'est exprimé sur la saison en cours et le classement actuel de l'OM.

Cette saison 2023/2024 est loin d'être un long fleuve tranquille pour l'Olympique de Marseille. Quatre entraîneurs se sont succédé sur le banc olympien, plusieurs réunions entre les groupes de supporters, les joueurs et la direction marseillaise ont également eu lieu. Mais depuis quelque temps, notamment avec l'arrivée de Jean-Louis Gasset comme entraîneur, les amoureux du club ont petit à petit retrouvé le sourire.

En Europe, les joueurs de la cité phocéenne se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa où ils affronteront le Benfica Lisbonne les 11 et 18 avril prochains. En championnat, les Marseillais se rapprochent de plus en plus des quatre premières places, qualificatives pour la Ligue des champions l'année prochaine. En effet, seulement quatre points séparent les Ciel et Blanc et Lille. Les équipes s'affronteront le vendredi 5 avril, une semaine après la réception du Paris Saint-Germain prévue le 31 mars prochain, au retour de la trêve internationale.

Mais à l'heure actuelle, l'OM n'est pas à sa place selon l'éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo. "Je suis désolé, mais avec l'effectif du début de saison, être 6e, 7e, ce n'est pas la place de l'OM. Ce qui s'est passé dans la première partie de saison et les crises répétées ont handicapé Marseille, et ils auront du mal à combler ce retard. Mais je suis désolé, avec cet effectif-là, tu n'aurais pas dû être à cette position", analyse-t-il.

"Pour l'instant, tu es en situation d'échec et tu essaies de réparer cette situation de la meilleure des façons. Mais au début de la saison, il y avait assez de joueurs pour obtenir de meilleurs résultats que ceux que tu as maintenant. Je ne dis pas que tu es extraordinaire, mais en termes de qualité de l'effectif, combien de joueurs échangerais-tu avec Brest ? Quelles sont les équipes qui sont encore devant ? Nice, Monaco, Lille... Peut-être Monaco, ils ont peut-être plus de qualité. Il y avait de la qualité à Marseille, sauf que la façon dont la saison a démarré vous a mis un boulet au pied", conclut l'homme de 53 ans.

C'est désormais aux hommes de Jean-Louis Gasset qu'il revient de montrer qu'ils ont le caractère nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par leur président en début de saison. "En championnat, on vise une qualification en Ligue des Champions", avait déclaré Pablo Longoria en août dernier.