OM 6-0 Troyes : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/08/2015 à 00:24
L'OM a réalisé un festival contre Troyes (6-0). Voici les notes des Olympiens, qui sont désormais sur 10.
TOPS
Steve
Rien à signaler sinon un très bon jeu au pied. Cela faisait longtemps que le capitaine n'avait pas pu profiter du spectacle.
Javier
Offensif d'entrée de jeu, puis très discret et pas encore dans le rythme, se contentant de défendre sans commettre aucune erreur.
Benjamin
Une première mi-temps de rêve pour lui ! Un centre sur Barrada, un centre sur Alessandrini, une extraordinaire percée sur le flanc gauche pour centrer sur Michy pour le 1-0 (19e), encore superbe sur un grand pont suivi d'un centre tendu à la 32e minute, puis une super passe dans la surface qui offrira une belle occasion à l'OM (38e). Remarquable aussi défensivement, comme à la 72e lorqsu'il se sacrifie sur une frappe de l'ESTAC.
Nicolas
Il repousse très mal un centre de Camus dans les pieds de Darbion (25e). A part ça le Camerounais aura été bon.
Karim
Sobre et dur sur l'homme. Il peut sans doute encore mieux faire mais ça reste un très bon match.
Romain
Vif ce dimanche, il se met bien en position sur un service de Mendy (7e), mais écrase sa frappe. Il s'arrache superbement et offre un caviar à Barrada, qui loupe sa reprise (38e). Son centre à la 63e minute permet à Ocampos d'inscrire un but lumineux d'un superbe ciseau retourné (63e). Récompensé à la 87e d'un but où il fut à la récupération et à la conclusion, puis passeur pour Michy en toute fin de match d'un superbe extérieur du pied.
Abdelaziz
Il est là pour la mettre au fond (19e). Sa frappe écrasée alors qu'il était en bonne position (26e) aurait mérité un meilleur sort. Il rate un but tout fait en ne poussant pas le cuir au fond sur une remise d'Alessandrini (38e). Bonne première période et il repart sur de bonnes bases en servant Diarra sur corner pour le deuxième but marseillais (47e). Il dépose ensuite le ballon sur la tête de Lemina qui manque le cadre (52e). Son meilleur match sous le maillot de l'OM. Remplacé par Ocampos à la 57e.
Rémy
De bons débuts même s'il a eu tendance à vouloir trop en faire. A l'aise techniquement, il a parfaitement combiné avec Mendy en première période. Avec l'entrée d'Ocampos, il est repassé dans l'axe, mais il n'avait plus de force. Sorti à la 76e sous les applaudissements.
Lassana
Techniquement et tactiquement parfait. Que dire de son but sinon que c'est l'un des plus beaux inscrits au stade Vélodrome ces dernières années (47e). Sa présence bonifie l'équipe, c'est indiscutable. Sorti sous les acclamations du Vélodrome à la 65e minute.
Mario
Averti logiquement (28e) pour un tacle très en retard, on ne retiendra pas grand chose de son premier acte, sinon qu'il est parvenu à se mettre au diapason de ses partenaires. Il aurait dû scorer à la 52e minute de la tête mais ne cadre pas. Bonne copie malgré tout.
Michy
Sa tête parfaite frappe la transversale ce qui permet à l'OM d'ouvrir le score par Barrada (19e). Dans les bons coups, mais en manque de réussite sur le premier acte. Son talent permet à l'OM de marquer un troisième but à la 57e minute. Suite à une belle percée, sa frappe coup de pied trompe à merveille Petric. Son crochet sur ce même Petric permet à Alessandrini de marquer dans le but vide. Enfin, il marque le sixième but du genou sur un centre d'Alessandrini (89e). Décisif quatre fois ce soir, le Belge a lancé sa saison !
Stéphane
Entré pour finir le match au poste de numéro six, il a fait le job.
Bouna
Son entrée à la 76e n'a pas été sans intérêt même s'il n'aura pas été décisif.
Lucas
Entré à la 57e minute, il signe un autre but sublime ! Son ciseau acrobatique est magique et permet à l'OM de marquer un quatrième but dans un stade en fusion (63e).
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.