TOPS
Yohann
Auteur d'interventions propres à quelques reprises, il n'aura pas eu à forcer son talent face à des Montpelliérains plus que timides. Un peu figé, sur les talons, pour le coup franc de Boudebouz, qui était toutefois difficile à aller chercher.
Patrice
À l'origine du second but, on ne lui demandait rien d'autre que faire le job, et "Tonton Pat" a rempli sa mission avec sérénité. Remplacé par Doria à la 70e, il sort sous les acclamations du public.
Rod
Toujours solide sur l'homme, Rod Fanni aura passé un match très tranquille face à des adversaires particulièrement inoffensifs.
Jorge Pires
K.O technique sur sa réalisation, le défenseur portugais a montré une nouvelle fois sa capacité à porter le danger dans la surface adverse, on regrettera qu'il la montre aussi parfois dans la sienne.
Hiroki
Discret offensivement, il travaille sérieusement comme à l'accoutumée. Encore maladroit lorsqu'il s'agit de porter le danger dans le camp adverse.
Rémy
On le gratifie d'un excellent travail et d'une passe décisive sur l'ouverture du score de Bafé, il récidive en offrant le deuxième but olympien au buteur maison. Plus simple dans le jeu, favorisant la touche de balle, l'ombre de Dimitri Payet semble bonifier le jeu du corse. On ne s'en plaindra pas.
Maxime
Le meneur de jeu marseillais a organisé le jeu olympien sans éclair de génie, mais avec la précision et la propreté qu'on lui connait. Un match solide. Remplacé pour le dernier quart d'heure par Morgan Sanson.
Florian
Actif sur son côté droit , il a participé à l'élaboration des deux premiers buts marseillais.On regrettera cet entêtement partagé avec son collègue et ami Maxime Lopez, à tirer les corners à la Rémoise. Moins incisif depuis le match contre Monaco, on le sent un peu émoussé, il offre toutefois le quatrième but à Gomis pour son triplé. Il transforme le penalty pour le 5e.
William
La qualité du placement et l'efficacité de Vainqueur en sentinelle nous rappellent chaque rencontre, combien il est parvenu à nous faire oublier son prédécesseur au même poste.
André-Frank
Un match tout en puissance pour le Camerounais. Il progresse, et offre aujourd'hui des garanties non négligeables à Rudi Garcia.
Bafétimbi
Auteur d'un excellent contrôle en pivot pour un une-deux avec Cabella, il vient crucifier le portier montpelliérain pour l'ouverture du score. Il double la mise sur une deuxième offrande de son passeur du soir, Cabella. L'attaquant s'est montré dangereux sur chacune des occasions qui lui ont été offertes. Terminant le travail en signant un premier triplé sous le maillot olympien. Rudy Garcia le sort pour les dernières minutes afin qu'il profite de l'ovation des supporters bien méritée.
Matheus
Entré à la 70e à la place de Patrice Evra.
Morgan
Entré pour le dernier quart d'heure à la place de Maxime Lopez.
Bouna
Entré à la 83e à la place de Bafétimbi Gomis.
Commentaires : R.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.