OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 4-1 Monaco : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/10/2011 à 21:35

OM 4-1 Monaco : les notes des OlympiensOM 4-1 Monaco : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
César
Azpilicueta
9.0

LES TOPS

 
Benoît
Cheyrou
13.0
Jean-Philippe
Sabo
13.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Gennaro
Bracigliano
11.0
Une prestation correcte. Quasiment pas sollicité en première mi-temps, il a pu davantage se mettre en confiance en seconde période avec quelques bons tirs captés. Sauvé par sa barre (59e), il se fait dribbler par Sanogo sur le monégasque.
César
Azpilicueta
9.0
Quelques fautes inutiles pour un match amical et peu d'apport offensif. Si l'Espagnol a paru moins fébrile que contre Brest, il n'a pas rassuré. Touché, il a été remplacé à la mi-temps par Abbes.
Rod
Fanni
12.5
À un poste de défenseur central qui ne lui plait guère, il s'est montré très serein et solide. Un peu moins inspiré dans la relance.
Jérémy
Morel
10.0
Peu entreprenant offensivement, il déçoit encore. Parfois en difficulté sur le plan défensif, il a été plus serein en seconde période.
Gérard
Roland
10.0
Il manque d'agressivité dans les duels, mais n'hésite pas à élever la voix pour replacer ses coéquipiers. Une petite erreur sur le but monégasque.
Jean-Philippe
Sabo
13.0
Lui qui ne joue jamais depuis deux ans avait envie de courir ! Actif et volontaire sur le côté gauche de l'attaque, il a marqué le premier but en coupant parfaitement un centre au point de penalty. À l'origine de plusieurs bons coups, il a marqué des points. Il aurait même pu inscrire un doublé, mais il a été rattrapé in extremis alors qu'il était lancé seul face à Sourzac (55e).
Morgan
Amalfitano
12.0
L'Olympien le plus performant en première mi-temps. En réussite sur le côté droit, il a régulièrement fait la différence. Passeur décisif sur l'ouverture de Sabo, il a été un peu plus brouillon dans le dernier geste par la suite. Beaucoup moins influent au retour des vestiaires.
Larry
Azouni
12.5
Seul jeune aligné d'entrée, il avait une certaine responsabilité puisqu'il était aligné seul à la récupération devant la défense. Technique et vif, il a fait preuve de justesse et de maturité. Une belle prestation jusqu'à la 72e où il a été remplacé par Abdullah.
Benoît
Cheyrou
13.0
Capitaine et leader incontestable de l'équipe dans le jeu. Par ses passes verticales, il a été très utile et performant.
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
12.0
Correct. Comme souvent, il manque de vivacité sur certains gestes. Quelques combinaisons intéressantes dans les petits périmètres et un extérieur du pied repoussé par Sourzac (38e) sont à mettre au crédit de l'Argentin qui a conclu sa prestation par un joli but, d'une frappe limpide à l'entrée de la surface (49e). Remplacé par Gadi à l'heure de jeu.
Jordan
Ayew
11.0
Titulaire en pointe, il a montré de belles dispositions et une belle volonté d'aller de l'avant. Grâce à son abnégation, il marque le 2e but en interceptant une passe en retrait. Mais ensuite, le Ghanéen a nettement baissé de rythme pour s'éteindre progressivement. Dommage.
Yanis
Abbes
12.0
Joueur polyvalent en défense et au milieu, il a remplacé Azpi à la mi-temps. Arrière droit, il a tenu son poste avec sérieux.
Rafidine
Abdullah
Non noté
Jeune joueur au gabarit plutôt longiligne, il a remplacé à la récupération Azouni pour le dernier quart d'heure. Avec assurance, il a souvent réclamé le ballon et l'a bien fait tourner.
Chris
Gadi
12.5
À la place de Lucho à l'heure de jeu, il fait valoir sa vitesse d'exécution, d'abord en vain, puis avec réussite puisqu'il inscrit le 4e but de l'OM sur un exploit personnel depuis le côté droit.
Billel
Omrani
Non noté
Il est rentré pour les cinq dernières minutes, mais ne s'est pas montré à son avantage.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.