OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 4-1 Cannet Rocheville : l'OM évite le piège

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2021 à 15:33

OM 4-1 Cannet Rocheville : l'OM évite le piègeOM 4-1 Cannet Rocheville : l'OM évite le piège

Compte-rendu de la rencontre entre Cannet-Rocheville et l'OM comptant pour les 32e de finale de la coupe de France.

A Marseille (Orange Vélodrome)
CdF | 32e | Dimanche 18.12.21 | 13:45 sur France 3
MARSEILLE
4 - 1
(MT : 1 - 1)
CANNET-ROCHEVILLE
cannetrocheville.jpg (23 KB)
Arbitre : J. Hamel | Temps : frais (12 c°) | Terrain : bon | Spectateurs : 21.538

but.png (2 KB)  Milik (40e)
but.png (2 KB)  Milik (57e)
but.png (2 KB)  L.Henrique (77e)
but.png (2 KB)  Milik (90e)

but.png (2 KB)  Coré (16e)

jaune.jpg (6 KB) Alvaro (22e)

jaune.jpg (6 KB) Lahouel (22e)
jaune.jpg (6 KB) Tahtouh (29e)
jaune.jpg (6 KB) Lahouel (39e)

NOTE DU MATCH : 6/10
NOTE DE L'ARBITRE : 9/10

Ce dimanche, les Olympiens affrontaient les amateurs de Cannet-Rocheville (N3) à l'Orange Vélodrome. Même si les amateurs ont ouvert le score, l'OM ne s'est pas pris les pieds dans le tapis. De quoi rebasculer sur le championnat avec le sentiment du devoir accompli.

Penalty toujours chirurgical de Milik

C'est la magie de la coupe de France, mais c'est aussi l'occasion de faire un peu tourner pour Jorge Sampaoli dans un calendrier démentiel. Alors retour à une défense à 4. Dans un 4-1-4-1 pour être précis, Guendouzi étant bien plus haut que Gueye pour harceler l'adversaire comme il sait si bien le faire. Fort logiquement, l'OM prend le jeu à son compte. Mais ce sont les amateurs qui ouvrent le score sur leur première occase. Michaël Coré profite des largesses de la charnière Alvaro-Balerdi pour partir en profondeur. Alvaro a beau lever la main pour embrouiller l'arbitre de touche, ça ne change rien et le joueur de N3 gagne presque sans forcer son duel avec Steve Mandanda, qui prend trop de temps pour aller au sol. Douche froide à l'Orange Vélodrome. D'autant plus que dans la foulée, l'OM a une grosse occase avec un ballon relâché sur corner, un Milik qui frappe immédiatement en pivot, mais un défenseur qui sauve sur sa ligne, envoie sur son gardien mais voit le cuir passer juste à côté du poteau. Quelques minutes plus tard, c'est un penalty sur Harit qui est oublié (il n'y a pas la VAR en coupe de France). Encore la fameuse journée sans ? A cinq minutes de la pause, l'OM travaille bien d'un côté pour lancer Konrad de la Fuente en profondeur. L'Américain ne se pose pas de question et fonce. Il finit par être stoppé dans la surface, par un défenseur qui concède un penalty et prend un deuxième jaune. Milik transforme avec un petit saut de cabri juste avant un plat du pied parfaitement exécuté dans le petit filet. 

Grande première pour Luis Henrique !

Cela va forcément devenir plus dur pour les pensionnaires de N3 en infériorité numérique. Dès la 48e, Milik ne saute pas sur corner, pas besoin, il est à la réception d'un centre pour placer une tête puissante. Ca s'écrase sur la barre. Mais le Polonais n'a pas besoin de cogiter. Avant l'heure de jeu, Mattéo Guendouzi du côté droit lui adresse un centre parfait dans la surface. L'attaquant prend le gardien à contre-pied sans trembler. Les amateurs prennent un coup sur la tête, Sampaoli en profite pour faire tourner. Rongier reprend son rôle hybride, l'équipe confisque le ballon, Luis Henrique joue lui à droite. Et c'est de là qu'il va marquer son premier but avec l'OM, quinze mois après son arrivée. Guendouzi est plein axe et il trouve le Brésilien parti en profondeur dans la surface. Du droit, Luis Henrique trouve le petit filet opposé. Dans les minutes qui suivent, Gerson rentre un coup du sombrero dans la surface avant de frapper en force. Au-dessus. A la toute dernière minute, Guendouzi, encore lui, encore du côté droit, envoie un nouveau ballon devant le but adverse. Il n'y a plus qu'à la pousser au fond et Milik surgit en renard pour signer un triplé. Tout est bien qui finit bien.

LE ONZE DE DEPART DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola (Rongier 68e) - Alvaro - Balerdi - Amavi (Targhalline 77e)
P.Gueye (Gerson 68e)
Harit (Bamba Dieng 59e) - Guendouzi - Payet - De la Fuente (Luis Henrique 59e)
Milik
Non entrés : P.Lopez (g), Caleta-Car, B.Kamara, L.Peres

 

LE ONZE DE DEPART DE CANNET-ROCHEVILLE
Squarcioni (g)
Chauvet - Scordato - Lahouel - Abdallah.K
Calatayud - Coré (J.Mendes 82e)
Bennani (Puyoo 58e) - Giordane Mendes (Grizzetti 64e)
Tahtouh - H.Ferreri (Chabrolin 68e)
Non entrés : Bhuttorah (g), Montay, Polentini, Soussan, Souveur, Stanganelli

Pour revivre le live-texte du match entre l'OM et Cannet-Rocheville, cliquez ici