OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 4-0 Lens : l'OM de nouveau d'attaque !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/10/2011 à 23:00

OM 4-0 Lens : l'OM de nouveau d'attaque !OM 4-0 Lens : l'OM de nouveau d'attaque !

Face à Lens, l'OM s'est imposé 4-0 au Vélodrome en 8e de finale de Coupe de la Ligue. Compte rendu du match.

4-0
MARSEILLE - LENS | Coupe de la Ligue | 8e de finale
Mardi 25.10.2011 | 20:45 sur
à Marseille (Stade Vélodrome) | Arbitre : M. Bien
L'indifférence gagne le Vél'

Quelle drôle d'impression pouvait-on avoir au coup d'envoi du match : un Vélodrome aux trois quarts vides et sur le terrain, une équipe bis de l'OM (Bracigliano dans les buts, Kaboré capitaine, Traoré, Sabo, Gignac titulaires...), le tout, dans une ambiance une nouvelle fois silencieuse, comme décrétée par les groupes de supporters. Quand l'adversaire n'est que le RC Lens, devenu anonyme dans les basfonds de la Ligue 2, et qu'il ne s'agit que du 8e de finale de la Coupe de la Ligue, c'est donc dans une indifférence quasi générale que les Olympiens entamèrent de la meilleure des manières la partie.

Jordan/Gignac : duo gagnant

Jordan Ayew était le premier à se mettre en évidence en se procurant la première occasion du match, d'une tête au-dessus sur un centre de Fanni, après un beau mouvement collectif (8e). Deux minutes plus tard, le coup franc d'Amalfitano trouva la tête de Traoré, bien sortie par Kasraoui (10e). La défense lensoise confirma ses errements défensifs quand Gignac profita d'un dégagement hasardeux pour expédier au fond des filets une superbe frappe de volée (14e, 1-0). Le numéro 10 de l'OM fêta ainsi de la plus belle des manières sa première titularisation depuis fin avril ! Si Lens montra quelques fois le bout de son nez, l'OM contrôlait les débats jusqu'à la pause, Kaboré s'offrant même une belle occasion d'une magnifique frappe de mule sortie du bout des doigts par le portier numéro 2 du Racing.

Au retour des vestiaires, Bracigliano dut pour la première fois du match s'employer à deux reprises (58e, 63e) sur deux coups francs lensois vicieux. Ceci venant rappeler que l'OM n'était pas à l'abri. Il faut dire que Kasraoui repoussa avec brio les tentatives du remuant duo d'attaque de l'OM : Jordan Ayew (53e) et Gignac (63e) qui toucha le montant. Remplacé dans la foulée par Rémy, l'ancien Toulousain put ainsi sortir sous les applaudissements du public marseillais. Quant au jeune Ghanéen, il fut récompensé de son entêtement par un joli but tout en puissance (69e, 2-0). Devant la frappe pleine lucarne de Jordan, Kasraoui fut cette fois-ci impuissant.

Rémy finit le travail

La qualification quasiment assurée, l'OM pouvait relâcher la pression, ce qui permit aux Lensois de se créer quelques opportunités, sans concrétiser. Après une première tête claquée en corner par Kasraoui (79e), Rémy signa son entrée en jeu en inscrivant le 3e et le 4e but de l'OM. Le premier au terme d'une belle action menée par Valbuena, entré également en jeu, et Jordan Ayew, passeur décisif (83e, 3-0).Le deuxième sur un nouveau débordement de "Petit Vélo" (89e, 4-0). Le peu de supporters présents ce soir pouvait savourer le large succès de l'OM et se dire : moi, j'y étais !

R.C.

Temps : couvert (16°C)
Terrain : bon état
 Spectateurs : 17 972
Arbitre : M. Bien


But(s)

Gignac (14e)
J. Ayew (69e)
Rémy (83e)
Rémy (90e)
  


Carton(s) Jaune(s)

J. Ayew (35e)
N'Koulou (57e)
 Demont (66e)
Baal (81e)


Carton(s) Rouge(s)

   
14  20

13  20


Arbitre : M. Wilfried Bien

 

 L'EQUIPE ALIGNEE DE L'OM
 
 Bracigliano
 
 Fanni
Nkoulou
Traoré
Morel
 
  
   
  
  
  
  
  LuchoKaboré
  
 Amalfitano
(Diarra, 84e)

Sabo
(Valbuena, 73e)
 
 



 
  J. Ayew
Gignac
(Rémy, 62e)
  
  
  
 Non entrés : Andrade (g), Azpilicueta, Cheyrou, A. Ayew 
L'EQUIPE ALIGNEE DE LENS
 
Kasraoui
 
Aurier
Yahia
Rémy
Baal
 
   
 
 

  
 
  
 Kondogbia
(Ducasse, 54e)
Berenguer  



 
Demont
(Mathlouthi, 71e)
Hazard
Ben Saada
(Maurice, 77e)
 



 
 Eduardo
  
Non entrés : Fabre (g), Bergdich, Coeff, Pollet 


Première mi-temps

8e : J. AYEW ! Belle séquence olympienne au milieu du terrain, Lucho décale Fanni côté droit, il centre, Jordan Ayew place sa tête, le ballon passe juste au-dessus.

10e : TRAORE ! Superbe coup franc d'Amalfitano, Traoré place sa tête au premier poteau, Kasraoui fait la parade, il détourne en corner des deux poings !

14e : BUT DE GIGNAC, et l'OM ouvre la marque ! Sur le corner d'Amalfitano, Rémy repousse au second poteau, Gignac reprend du droit à l'entrée de la surface, c'est dans le petit filet opposé ! L'OM mène 1-0 !

34e : J. AYEW ! Superbe action de Jordan Ayew côté droit, il enrhume son défenseur et se retourne, il entre dans la surface et adresse une frappe croisée, c'est juste à côté du poteau opposé. Quel dommage !

42e : KABORE ! Le corner d'Amalfitano est repoussé au premier poteau, le ballon arrive sur Kaboré à 25 mètres, il frappe à ras de terre, le ballon file au ras du poteau, Kasraoui plonge et il détourne du bout des doigts ! Quelle frappe !

45e : Mi-temps au Vélodrome sur cet avantage au score mérité pour l'OM, 1-0. Il faudra doubler la mise rapidement après la pause pour vivre une fin de match sans crainte.

 


Deuxième mi-temps

50e : GIGNAC ! Morel monte sur son côté gauche, il donne à Gignac à l'entrée de la surface, il veut enrouler son tir, mais ça passe au-dessus. Dommage.

52e : JORDAN AYEW ! Amalfitano frappe le corner au premier poteau, Jordan Ayew surgit et dévie du droit, Kasraoui fait la parade et détourne !

58e : ATTENTION ! Sur le coup franc de William Rémy presque à ras de terre, Bracigliano fait l'arrêt en repoussant des deux poings d'une façon peu académique.

62e : GIGNAC ! Jordan Ayew déborde côté droit, il centre à ras de terre, Gignac reprend au second poteau, Kasraoui fait la parade, le ballon revient sur Gignac, il frappe, le ballon heurte le poteau ! La poisse !

65e : REMY ! Sur le contre, Jordan Ayew lance Rémy côté gauche, il repique dans l'axe, il frappe du droit, il enroule, le ballon passe au ras du poteau ! Quel dommage, ça méritait mieux !

69e : BUT DE J. AYEW, sur une belle récupération du ballon de Nkoulou au milieu du terrain, Jordan Ayew est lancé plein axe par Amalfitano, il avance au milieu de la défense lensoise et il frappe à 20 mètres, c'est dans la lucarne !

70e : ATTENTION ! Sur une action sur la droite par Ben Saada, il centre en retrait, Berenguer dévie du bout du pied, le ballon passe juste à côté ! OUF !

78e : LOIC REMY ! Belle action d'Amalfitano côté droit, il centre, Valbuena récupère à gauche, il centre à son tour, Loïc Rémy place sa tête, Kasraoui fait la parade, le ballon filait sous la barre !

83e : BUT DE RéMY, et l'OM mène 3-0 ! Belle action de Valbuena côté droit, il centre à ras de terre pour Jordan Ayew, il talonne pour Rémy qui reprend du droit au niveau du point de penalty, il trompe Kasraoui !

90e : BUT DE RéMY, Valbuena déborde côté gauche, il centre parfaitement pour Rémy qui reprend du droit au niveau du point de penalty, superbe !

93e : C'est terminé ici au Vélodrome sur ce large succès de l'OM, 4-0. On a vu des buts avec une équipe largement remaniée. La qualification est assurée. Mission accomplie.


La rédaction

style="text-align: center; width: 313px;"