OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-1 Troyes : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/12/2017 à 23:05

OM 3-1 Troyes : les notes des OlympiensOM 3-1 Troyes : les notes des Olympiens

TOPS

Gustavo Luiz
8.0
Amavi Jordan
7.5

FLOPS

Mandanda Steve
3.5
Mandanda
Steve
3.5

Vigilant sur une tête de Giraudon (10e), il reste figé trois minutes plus tard sur l'ouverture du score de Pelé. La frappe de 25 mètres du joueur de Troyes est certes bien placée, mais la réaction, ou le manque de réaction, du gardien marseillais est inquiétant. Et ce n'est pas sa sortie hasardeuse de la tête quelques minutes plus tard qui a rassuré ses partenaires. Heureusement que Suk manque l'immanquable en fin match. Pas du tout rassurant ce soir Il Fenomeno...

Amavi
Jordan
7.5

Véritable patron du couloir gauche, il n'a rien laissé à ses adversaires. Présent sur tous les ballons, il a remporté ses duels et s'est aussi distingué en effectuant plusieurs retours bien sentis. Il lancé idéalement Gustavo sur le but du 2-1. Il finit l'année sur une très bonne note.

Rami
Adil
6.0

On ne l'a pas beaucoup vu, tout comme les attaquants adverses, il a cependant eu le mérite de bien négocier ses duels. Agressif sur le porteur du ballon, il a souvent pressé haut, ce qui a soulagé son équipe.

Rolando
Jorge Pires
5.5

On l'a vu multiplier les sprints pour couper les courses adverses. Volontaire, il a tenu son rang. Un match sans encombre.

Gustavo
Luiz
8.0

On sentait qu'il voulait marquer ce soir. Il a d'abord contraint Samassa à sa première parade du match sur une frappe bien enroulée du gauche (18e), puis il manque le cadre de peu avant la pause. La troisième occasion fut la bonne, avec cette demi-volée du gauche qui trompe Samassa. Omniprésent dans l'entre jeu, il a intercepté beaucoup de ballons et donné le bon tempo à sa formation. Et que dire de sa sortie de balle sur le troisième but marseillais... Du grand art !

Lopez
Maxime
5.5

Une entame de match correcte, où on l'a vu toucher pas mal de ballons, puis il a peu à peu disparu. Il n'a pas été épargné par les Troyens qui ont commis pas mal de fautes sur lui, ce qui a eu le don de le faire déjouer. Remplacé à vingt minutes de la fin par Zambo.

Payet
Dimitri
7.0

Il égalise à la demi-heure de jeu, d'un superbe extérieur du droit qui finit en pleine lucarne. Plutôt bien inspiré avant ça, il avait délivré plusieurs bons ballons, que ce soit pour Sanson ou Germain. Il est en net regain de forme.

Sanson
Morgan
5.5

Il place une bonne tête claquée par Samassa (20e), puis c'est lui qui dévie astucieusement le ballon de la tête pour Payet qui s'en va égaliser (1-1, 31e). Intelligemment, il sert Germain sur le troisième but marseillais. Hormis ça, dans le jeu, il a été beaucoup plus à la peine, effectuant souvent les mauvais choix.

Sarr
Bouna
4.5

Il a été assez peu inquiété défensivement, ce qui lui a laissé le champ libre pour se porter vers l'avant. Pas vraiment en réussite sur ces centres, il n'a pas apporté grand-chose. Beaucoup moins en vue que lors de ses précédentes sorties. Sorti peu avant l'heure de jeu, remplacé par Sakai.

Thauvin
Florian
4.5

Il a souvent tenté sa chance sur des frappes de loin, sans réussite. Il s'est aussi entêté avec sa spéciale, en repiquant dans l'axe, mais cela n'a jamais fonctionné. Trop individualiste, il n'a pas offert grand-chose ce soir. La trêve va sans doute lui faire du bien.

Germain
Valère
6.0

Il est récompensé de ses nombreux efforts en fin de match, en inscrivant le but du 3-1 sur un caviar de Sanson. Avant ça, il avait été en manque de réussite, voyant ses tentatives détournées ou stoppées. Il a eu le mérite de se battre jusqu'au bout et ça a payé.

Sakai
Hiroki
5.0

Il a remplacé Sarr juste avant l'heure de jeu et a amené sa combativité habituelle.

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Entré à la 70e à la place de Lopez, il a solidifié le milieu de terrain marseillais alors que l'OM n'avait qu'un seul but d'avance.

Ocampos
Lucas
Non noté

Entré pour les dix dernières minutes, il n'a pas montré grand-chose.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.